Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour acoutiques ou electro-acoustiques: bronze ou phosphore-bronze ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes pour acoutiques ou electro-acoustiques: bronze ou phosphore-bronze ?
Allez un petit débat pour les acousticiens :
Vous préférez quoi comme type de cordes ?
Je pense avoir essayé à peu près tout ce qui traine sur le marché, et - à mon gout - je n 'ai pas trouvé mieux que les phosphore-bronze : longévité, rondeur du son , etc ....
On a beau me dire que les Martin SP , c 'est le top du top, je reste donc fidèle aux D'addario qui équipent d 'origine les Ovation ou si je n en trouve pas , des ADAMAS .
Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
>footix

euh tu t gouré, c'est les phosphore qui ont plus de brilliant et qui claque vite, le bronze apporte de la rondeur et de la solidité...

les premières cordes fender y a ben longtemps était à base de phosphore et le son était super mais elles claquaient trop vite, d'ou le bronze...
12
Le poly web, est un enrobage de la corde plus épais que le nanoweb, donc vous n'aurez pas le même touché
13
Bonjour!

Je crois que chaque type de cordes peut convenir ou ne pas convenir à une guitare, pour celà il faut que tu essayes plusieurs marques,

Tu peux aller voir l'article(ds les archives) sur "www.laguitare.com" traitant des cordes "Deen Markley Alchemy" bronze et phosphor bronze, c'est très interressant! C'est ce que je monte à présent mes guitares, et celles des clients, ils concurencent le procédé d'"Elixir", donc similitudes grande longévité de la corde(3à4fois plus long qu'une corde normale), de son, mais sans le souci des ptits filaments qui se sauvent du au frotement de l'ongle, médiator, onglet de pouce sur, la protection "Cortex" d'Elixir, et c'est moins cher! (19euros contre 23euros). ils ont aussi une couleur surprenante, un peu safran...

Sinon ds les bons jeux, à essayer: D'Addario phosphor bronze série EJ, les 80/80Bronze, les GHS (pas tjrs faciles à trouver), et les John Pierse(rares, qui viennent des Etats Unis), voir le site "Elderly"

voilà, bonne chance ds ta quête de l'utilme jeu de cordes...

Benoit de bretagne


Ps: modèle en érable pommelé à voir sur ma fiche AF
site web: http://bdebretagne.free.fr