Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour acoutiques ou electro-acoustiques: bronze ou phosphore-bronze ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes pour acoutiques ou electro-acoustiques: bronze ou phosphore-bronze ?
Allez un petit débat pour les acousticiens :
Vous préférez quoi comme type de cordes ?
Je pense avoir essayé à peu près tout ce qui traine sur le marché, et - à mon gout - je n 'ai pas trouvé mieux que les phosphore-bronze : longévité, rondeur du son , etc ....
On a beau me dire que les Martin SP , c 'est le top du top, je reste donc fidèle aux D'addario qui équipent d 'origine les Ovation ou si je n en trouve pas , des ADAMAS .
Et vous ?
2
Salut Sioux, pas trop de succès avec ton débat on dirait :)

Perso, je suis loin d'avoir fait le tour de ce qui existe actuellement. Il n'y a pas longtemps que j'ai recommencé à jouer, donc j'y suis allé un peu au hasard. Tout d'abord, je n'avais que mon acoustique (J200 like). Si d'ailleurs ça intéresse quelqu'un, j'ai mis une photo sur mon profil.

J'ai commencé par des Dogal Live D133A phosphore-bronze en 10-47... hmmmpfff !! bof. Puis j'ai continué par des Adamas 1818 phosphore-bronze en 12-53, mieux, beaucoup mieux. Je ne saurais pas faire exactement la part des choses entre le changement de marque et le changement de gauge, mais le son est plus défini, moins métallique, plus rond.

Quand j'ai eu l'Ovation (occasion), elle était équipée de cordes usagées (trés oxydées), non identifiées (peut être celles d'origine, d'addario?). Toutefois, elles avaient un son trés smooth, trés rond qui ne me déplaisait pas. Comme j'ai voulu lui offrir des cordes dignes d'elle, j'ai acheté des Elixir (d'autant plus que dans les reviews US que j'ai pu lire sur ma guitare, certains disaient que c'étaient les cordes les plus adaptées à son style) :8) .

Donc, disais-je, des Elixir Polyweb et Nanoweb en 12-53. Pour l'instant j'ai monté dessus les Polyweb et j'en suis pleinement satisfait, son, confort de jeu, longévité potentielle (pour l'instant, je ne sais pas encore). Quand je les changerai, j'essayerai les Nanoweb pour voir, quoique je vais peut être les essayer avant sur mon acoustique car les scouic-scouic des Adamas commencent à m'agacer :8O: .

Voila, une analyse courte et limitée, qui n'a pas vraiment répondu à tes questions, mais bon, elle a le mérite d'exister. :D:

Cordialement, A+
@+
3
> Yves84
Tu la vends combien ta J200 ?

> Sioux
Les cordes Bronze ont un son plus brillant que les phosphores mais le s'altère beaucoup plus rapidement.
Sinon, les cordes Martin rouge ou bleu sont de la merde, il faut les changer au bout de 7 à 10 jours.
Les d'addario, je déteste, le son est trop mate.
Je ne lacherai plus Elixir, c'est vraiment le top.
4

Citation : Tu la vends combien ta J200 ?



Salut footix,

Je crois qu'il y a maldonne, j'ai écrit "J200 like" car c'est une copie :lol: , une belle copie (elle fait illusion, hein?), une bonne copie (je lui trouve un bon son et un bon volume, mais je n'ai jamais essayé la vraie :(( ), mais une copie quand même :8O: .

A+
@+
5
Dommage, je trouvais cela assez bizarre car ça coûte 32000 balles et, en général, quand on en a une, on garde. :clin:
6
D 'accord avec toi pour les Martin, nazes beaucoup trop rapidement.
Les Elixir, tu dis ? Mais on trouve pas ça partout non ?
Si tu me files une @ (Internet) je suis pret à essayer, et donc c 'est du bronze ou du phosphore bronze ?
7
Moi qu'aime bien jouer avec des cordes fines (même si ça m'a valu de me faire descendre par des hordes de chevaliers de l'ordre des amarres à bateaux... :clin: ), j'aime bien les d'addario phosphore bronze.

voire d'autres trucs... (mais chut !... j'ai assez souffert :lol: )
8
Elixir, on en trouve partout, c'est juste que le jeu coûte plus de 20 euros.
9

Citation : et, en général, quand on en a une, on garde.



Euh, ai-je dis que je la vendais :) ? Même ma copie, je la garde :aime: :8)

Citation : Si tu me files une @ (Internet) je suis pret à essayer, et donc c 'est du bronze ou du phosphore bronze ?



Du bronze je crois, mais avec un revètement sythétique (un préservatif quoi :clin: ). C'est Gore (de Gore-Tex) qui les fabrique. Pour en savoir plus:

https://www.elixirstrings.com/

Pour les acheter (moins cher, 15,50 euros):

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=c74904d282758ecc32d32144d8be2495

Ou chez DM Music:

http://www.dm-music.fr/index.html

(Pas évident à trouver sur le site, elles sont à 15 euros, il n'y a que des polyweb)

Sinon aux US je peux les avoir à 11,90$ (10,16 euros) par 10 mais je ne sais pas les payer d'ici :(( .

Sinon, si quelqu'un d'autre a un bon plan... :bravo:

> footix
Tu utilises plutot les Polyweb ou les Nanoweb ? Sinon, peux-tu nous détailler la différence ? merci.

A+
@+
10
Si quelqu'un a la réponse à la dernière question d 'Yves (Polyweb ou Nanoweb)
Ca m 'interesse aussi de savoir....
Merci d'avance.