Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare electro-nylon

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 148 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare electro-nylon
Bonjour!

Dans les prochains mois, je projette d'acquérir une guitare électro-acoustiques (neuve ou occasion), j'ai un budget d'environ 1000 euros.
J'aimerais donc quelques conseils, avant faire mes premier essais d'instruments.

voici, ce dont j'ai besoin:

-cordes nylons
-manche type folk ou strat
-pan coupé
-pouvoir jouer indifféremment aux doigts ou avec un médiator
-pouvoir me faire plaisir en acoustique
-un bon rendu sonore pour la scène et le studio



Voici, les quelques marques pour lesquelles j'ai eu de bonnes critiques:

-Alvarez
-Camps
-Esteve
-Godin
-La patrie
-Lowden
-Taylor
(Remarque: j'évite Yamaha et Takamine)

Est ce que vous pouvez me dire quels sont les modèles à essayer impérativement? :lol: :lol:

Loose, déconfiture et pas de pot.

Afficher le sujet de la discussion
11
Des Taylor cordes nylon à 1000brzfs :?: Si il y a unn lien ca m'interresse (par curiosité)
J'ai vu les Lowden nylon sur le site maintenancé 4500 brzfs :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Wouais, cordes nylon. J'aimerais pouvoir rejouer quelques truc de classique même si ce n'est pas à cela que ce destine cette guitare!

Loose, déconfiture et pas de pot.

13
Wouais, cordes nylon. J'aimerais pouvoir rejouer quelques truc de classique même si ce n'est pas à cela que ce destine cette guitare!
Pour LOWDEN, je crois que le site est en maintenance, mais regarde dans les avis d'utilisateurs sur le site d'AF, je crois qu'il y a quelquechose!

Loose, déconfiture et pas de pot.

14
Si c'est les guitares Nylon de chez Taylor qui t'intéressent va voir sur leur site. Quelques modèles sont sortir il y a 1 ou 2 ans!

Loose, déconfiture et pas de pot.

15
Bonjour,
si votre achat n'est pas trop urgent sachez que la société Schertler a exposé en avant première au dernier salon de Francfort une gamme de guitares électro-acoustiques dont 5 en cordes nylon.

Conception de la Lutherie: Collaboration du Luthier Claudio Pagelli (Italie) et de la société Schertler (Suisse).
Conception de l'électronique: Société Schertler (Suisse).
Fabrication: Bulgarie.
Réglage : france.

Les premières arriveront en France fin d'été pour le salon de la musique qui se tiendra à la Porte de Versailles à Paris.

Elles sont toutes équipées d'un capteur Schertler Dual spécialement concu pour cette séreie de guitares. Chaque guitare est controlée et réglée, par le Luthier en France avant chaque expédition.

Toutes livrées en étui à partir de 1190 e TTC.

Quelques informations sur le site Schertler France www.gougi.com/fr/schertle/index.htmlpuis rubrique "Guitares".

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Directeur Schertler france
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
16
Gougi tu nous ennuies et tu es lourd
La pub c'est pas ici
Et puis être réduit à faire ça pub ici,
Je demande aux modérateurs d'intervenir le niveau de pollution gougiesque a atteint la côte d'alerte :(((
17
Y'arrete pu de faire de la pub dans pratiquement toutes les rubrique les amplis etc... bref!
je reviens au luthier ils aiment pas trop takamine ils disent trop cher pour ce que c'est!tu payes la marques!!!
je pense qu'il ont raison et en plus elle sont pas toutes massive!!!
18
Toi aussi t'es lourd étoile gonflante :x:
toi aussi tu postes dans toutes les rubriques toujours la meme chose :TAKA KAKA:(((
On a compris
pour mettre les choses au point: si tu mets les sous Taka ca peut etre ca
https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=1276&sid=64

Hors sujet : J'en ai toujours pas dis mr l'importateur t'as vu j'fais rien qu'as te défendre :P: :P:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Ah bon! tu gagnes bien ta vie avec la musique? :clin:
20
Bien sur Camac m'a payé 5 Mercédès et 3 Claudia Shiffer par an :lol: :lol:

Hors sujet : kat kat

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV