Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare electro-nylon

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 135 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare electro-nylon
Bonjour!

Dans les prochains mois, je projette d'acquérir une guitare électro-acoustiques (neuve ou occasion), j'ai un budget d'environ 1000 euros.
J'aimerais donc quelques conseils, avant faire mes premier essais d'instruments.

voici, ce dont j'ai besoin:

-cordes nylons
-manche type folk ou strat
-pan coupé
-pouvoir jouer indifféremment aux doigts ou avec un médiator
-pouvoir me faire plaisir en acoustique
-un bon rendu sonore pour la scène et le studio



Voici, les quelques marques pour lesquelles j'ai eu de bonnes critiques:

-Alvarez
-Camps
-Esteve
-Godin
-La patrie
-Lowden
-Taylor
(Remarque: j'évite Yamaha et Takamine)

Est ce que vous pouvez me dire quels sont les modèles à essayer impérativement? :lol: :lol:

Loose, déconfiture et pas de pot.

2
Salut
Tout de suite les choses désagréables une Lowden (qu'est ce qu'elle est belle :mdr: ) à 1000brzfs Sniff ,Taylor pareil j'en ai peur:((
Sinon Alvarez t'as du nez car ils ont fabriqué les Lowden "japan " à une époque (chut :aime: ),leur marque haut de gamme Yairi tue
Les Godins c'est super ( mate mon profil ) mais en acoustique pure ca vaudra jamais une guitare avec une caisse,en électro par contre :mdr:
Les modèles Hirade de chez Taka (pardon) sont pas crado, mais chers
Camps et Estève je connais de réputation ,ce sont des luthiers et j'ai bien peur que leurs tarifs ne soient dans les mèmes eaux que Lowden ou Taylor
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Tout d'abord, merci pour ces premiers commentaires!

Contre tout préjugés Esteve et Camps pratiquent des tarifs accessibles pour ce qui est des guitares acoustiques, mais je ne sais ce que ça vaut en electro-acoustique (ils proposent souvent des pé-amp Fishman, il parait que c'est bien!)

Chez Godin, j'ai un peu peur du système midi dont je n'ai pas l'utilité ( j'ai horreur qu'on me fasse acheter des choses dont je n'ai pas besoin) et un guitare-tech, m'a confié que c'était un peu foireux :mdr: . Par contre pour ce qui est du son et de l'ergonomie, ces cette marque qui m'a attiré l'oeil tout de suite.

Alvarez, ça m'a l'air de valoir le coups d'essayer... la MC90c par exemple?

Une taka, si je me pointe chez mon luthier avec, il va me la faire bouffer. Selon lui, ce n'est pas fiable sur le long terme.

Loose, déconfiture et pas de pot.

4
Y'a des Godins sans midi,sur les 3 que j'ai une seule est midi et ca marche très bien, probablement la meilleure du genre et

Citation : un guitare-tech, m'a confié que c'était un peu foireux
[/quote:lol: :lol: :lol: )
[quote]Une taka, si je me pointe chez mon luthier avec, il va me la faire bouffer. Selon lui, ce n'est pas fiable sur le long terme.


Ton luthier a un super parti pris qui est ce? Takamine en haut de gamme c'est top
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Peut importe l'identité de mon luthier, mais effectivement, il est parti pris. Attention, il ne dit pas que ces guitares ne sonnent pas, mais il a apparement régulièrement l'exemple de musiciens qui ont vu ce type d'instruments perdre de leur superbe en peu de temps (1 à 5 ans). Mais, ça peu arriver à n'importe quelle instrument, on est d'accord.
Vu que tu as l'air de bien connaître Godin, tu peux me conseiller un modèle?

Loose, déconfiture et pas de pot.

6
http://www.godinguitars.com/godinmultgrconduetpf.htm
Si la guitare est en tout massif et bien faite elle s'améliore au fur et à mesure
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci, je n'avais pas fait attention à l'époque ou je m'étais renseigné sur la
gamme multiac, je les pensaient toutes équipées en midi, mais je vois que ce n'est pas le cas! faut que je l'essaie c'est incontournable! :lol:

Loose, déconfiture et pas de pot.

8
En plus l'importateur est pas loin de chez toi
Ca sere ptet un poil plus cher ,pas bocoup ,mais ca vaut le cout
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Tanpis, mais si ça me plait (et je suis déjà febrile comme pour un premier rencard!! lol )j'attendrais un peu mais je ne passerais pas à côté,
Le b mol, c'est qu'on est plus très loin des premier prix de Taylor... :(((

Loose, déconfiture et pas de pot.

10
Cotdes nylon :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV