Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares electro acoustiques

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares electro acoustiques
Je viens de faire un tour d'horizon sur ce forum en vue de mon prochain achat d'une guitare . je suis conplétement déboussolé.....j'avais en vue une Takamine et certain d'entre vous l'ont complètement massacré...!!!en ce qui concrene les autres marques c'est presque pareil! (à part peut etre taylor mais très chèr)e bon je vais me mettre à l'accordéon!
:furieux: donc je repose une question :
il me faut une électro convenable . 1100€ peut être +si génial et arracher le sac d'une vielle dame ........ :oo: un super confort au niveau du manche . j'y tiens . et je sais que ça va hurler, pas trop moche .. et que ça tient dans le temps merde alors!!!!!!!!
A+ ALAIN[/b]

Qui vole un 9, vole un 10!
Qui vole un 9, vole un 10!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut addagio,

Il est vrai que ce sont surtout des guitares de scène, où en général on ne joue pas assis :lol:


Citation : enfin, ils font pas plusieurs profondeur de caisse????



Si, trois.

Deep Bowl 146 mm

Mid-Depth Bowl 133 mm

Super Shallow Bowl 103 mm

SSB, c'est ce que j'ai et je trouve que c'est le mieux. Premièrement parce que la guitare est plus fine et deuxièmement parce qu'étant moi même bombé :8O:, il y a vite conflit :D: .

Et à l'opposé, lorsque je joue sur ma Gallan, caisse jumbo assez épaisse style J200, j'ai presque les bras tendus et je ne risque pas de voir où je pose les doigts, c'est une sensation totalement différente.

A+
Yves
@+
12
Salut,

C'est clair que le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour faire ton choix (si tu as la chance d'avoir plusieurs boutiques à ta dispo).
J'ais remercié ma vieille Yamaha APX4A au debut de cette année (merci pour ces bons et loyaux services). Parmis mon choix yavais Seagull, Takamine, Yamaha (again), une Martin debut de gamme, et la gagnante : Une cuenca :aime:
Elle avait une sonorité moins brillante que les Takamine (et un peu aussi que les Yam) dont j'avais un peu peur de me lasser à la longue. Le manche des Seagull m'ont parru difficile à jouer (mais ca c'est chacun sa main !)
Je suis vraiment amoureux de cette guitare super équilibré avec une projection du son incroyable. Elle est de fabrication espagnol de la part d'une marque qui jusqu'a récemment ne faisait que des classiques pour flamenco, et il me semble (à vérifier) qu'elles sont faites dans la meme usine que les Lag electro-acoustiques.

:aime: Merci Cuenca :aime:
13
Ha ouais, le prix : 1300 E. Dur ! :(((
Ca à fait mal 3 fois de suite mais je le regrette vraiment pas :D:
14
> Cuenca => Excellent choix, j'ai essayé ces guitares (notamment une jumbo qui sonnait carrément), elles ont effectivement un son assez mat et chaud bas médiums(dans le style des jumbo de guild FJ50 etc..) et le rapport qualité/prix est excellent !! Le seul petit reproche serait sur l'esthetique, je les trouve particulièrement moches mais bon elles sonnent et c'est l'essentiel.
Dans le même style, il y a alhambra qui fait des folks electro pour 5000 balles qui sont vraiment très bonnes pour le prix.
Cordialement
Donovan
15
Tout à fait Sanglier en fait Alhambra=Cuenca c'est le meme fabriquant et la meme usine après je comprends pas toujours les différences de prix surtout que c'est assez dur d'avoir des infos sur ces guitares sur le net
16
Ah ouais ? Je savais pas que Cuenca = Alhambra.
En tous cas, ce sont de bonnes guitares pas très chères.