Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares electro acoustiques

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares electro acoustiques
Je viens de faire un tour d'horizon sur ce forum en vue de mon prochain achat d'une guitare . je suis conplétement déboussolé.....j'avais en vue une Takamine et certain d'entre vous l'ont complètement massacré...!!!en ce qui concrene les autres marques c'est presque pareil! (à part peut etre taylor mais très chèr)e bon je vais me mettre à l'accordéon!
:furieux: donc je repose une question :
il me faut une électro convenable . 1100€ peut être +si génial et arracher le sac d'une vielle dame ........ :oo: un super confort au niveau du manche . j'y tiens . et je sais que ça va hurler, pas trop moche .. et que ça tient dans le temps merde alors!!!!!!!!
A+ ALAIN[/b]

Qui vole un 9, vole un 10!
Qui vole un 9, vole un 10!
2
Salut,
Ben à vrai dire, j'ai été à l'origine d'un des plus longs débats sur le sujet, et c'est vrai que les avis sont très contradictoires. J'avais repéré soit une Martin d'entrée de gamme, soit une Norman, soit une Takamine (E30, je crois), et il y a toujours eu quelqu'un pour me dire que c'était pas bon (en particulier Footix à propos de Takamine) ou au moins des instruments très moyens.
Et d'ailleurs on m'a dit que Norman c'est pas bien, mais jamais pourquoi !
Sinon, j'ai essayé une Seagull pas mal, mais pour moi Norman était satisfaisant.
3
Bonjour,

Vous voulez que je vous donne le truc pour acheter une guitare ? :8)

Vous achetez celle qui vous plait !!!! :bravo:

Nous n'avons pas tous les même goûts ni les même sensibilités, d'aucun ont des grands bras et des longs doigts, d'autres ont des doigts et des bras courts, à moins que ce ne soit l'inverse :P: donc une guitare qui convient à un gars peut ne pas convenir à l'autre.

Vous avez raison, il faut se renseigner et demander aux autres ce qu'il pensent q'un instrument. On ne sait jamais, le super gratte que l'on a dégotté, elle peut être critiquée à l'unanimité par tout le monde, dans ce cas méfiance, ou au contraire, elle peut être ensensée par tous, dans ce cas il faut foncer....

mais d'aprés ce que j'ai pu voir, certains aiment certaines guitares et d'autres pas, ça m'a l'air équilibré. En fait je pense que dans une tranche de prix, style 1000-1500 euros, que ce soit Takamine, Martin, Ovation, Taylor.... elles se valent. elles ne procurent pas les mêmes sensations, elle ne sonnent pas de la même manière, elles n'ont pas le même look, mais l'essentiel est qu'elle vous plaise.

Si, à priori j'ai pu détecter deux marques qui faisait quasiment l'unanimité, l'une dans les légendes c'est Gibson et l'autre dans les petites jeunes, c'est Cort. Je n'ai vu que des compliment, pas de critiques. :aime:

Je vous l'ai dit, perso je me suis acheté une Ovation, je n'ai pas réfléchi, on m'a oui mais Takamine, oui mais Taylor, oui mais.... j'ai acheté une Ovation, et pas avec la rosace centrale, mais avec les ouies latérales, c'était mon mythe à moi et je n'ai pas regardé les autres, et je suis pleinement satisfait !!! :8) !!!

Si, j'ai fait une conscession, une seule, à ma femme :8O: . Je la voulais noire, elle préferais les naturelle, je l'ai achetée naturelle :mdr: . Ca tombait bien, comme je l'ai achetée d'occaz, c'était une naturelle, y'avais pas de noire... :D:

Alors allez-y, regardez-les, essayez-les, et achetez celle qui vous plait !! :bravo:

A+
@+
4
Exactement vaut mieux les essayer et juger ensuite. :bravo:
5
Moi j'aime bien la celebrity d'ovation, elle est zolie tout plein et jpeux me prendre pour corbier :mdr: :mdr:

sinon à 1100 euros ca devrait pas poser de problème tu vas bien dégotter une multiac godin, ou sinon un luthier français te fera un tit bijou pour ce prix...
6
Salut addajio !!!

tu sais, l' ovation n'est pas très pratique pour jouer assis , ça glisse !!!!!!!!!

Godin, j'y avais pensé .............A+ :bravo:
Qui vole un 9, vole un 10!
7
SUITE du feuilleton !!!!!!!!!!! SUR mon choix

j'ai essayé Seegull , c'est pas mal (voir mes anciens messages...)

dans quelques mois ,je vous ferrais connaitre mon verdic !!! A + :oo:
Qui vole un 9, vole un 10!
8
En fait je crois que pour le budget que tu as, le plus raisonnable au niveau qualité prix serait de pendre une Seagull car se sont vraiment des chouettes guitares. Le son est précis et c'est bien pour le picking. Il y a un très bon rendu des médiums (c'est une deradnough).
C'est vraiment un son chalereux qui se bonifie avec le temps à cause de la fine couche de vernis au tempon.
Après c'est sur que tu peux aimer ou pas mais en tout cas c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Musicalement votre.
9

Citation : tu sais, l' ovation n'est pas très pratique pour jouer assis , ça glisse !!!!!!!!!



C'est vrai ça !!!!

C'est quand même bizarre qu'une boite comme ovation n'ai pas encore trouvé une parade avec le nombre de gens qui disent: "Ovation c'est super, mais je n'achète pas, ça glisse".

Il y a un léger dépoli à l'endroit où on la pose, mais l'efficacité sur du tissus, c'est pas ça :8O:

Mais bon, elles ont un avantage, c'est d'avoir un look bien à elle qu'on reconnait entre mille. Parce que le gros truc qui m'emm.... dans les guitares (electro-)acoustiques, c'est qu'elles se ressemblent toutes à de rare exceptions près.

A+
Yves
@+
10
Ben moi jm ben ovation pasque meme si ca glisse, ca tombe po!!!!

et comme je suis principalement gratteux électrique, l'inclinaison que prend la guitare me sied à merveille (punaise j'cause bien la :oo: ) ca m'évite de me scier le bras quand je joue, et le manche est un régal, et puis le look!!!!

et soit dis en passant, quand on joue debout, on s'en fout qure ca glisse lolll

enfin, ils font pas plusieurs profondeur de caisse????