Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Expression System/ Préampli Fishmman sur Taylor

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison Expression System/ Préampli Fishmman sur Taylor
J'ai besoin de vos avis!
difficile aujourd'hui de pouvoir essayer une taylor equipée de préampli fishman.

donc savez ce qui est le mieux?
Trop trop bon!
2
Pourquoi tu demandes ça ? Tu as l'occase d'acheter une "vieille" Taylor avec préampli Fishman ? ;)
3
Oui... le meme prix une 'vieille' taylor 814ce contre une 'nouvelle' 414ce...
j'hésite.
Trop trop bon!
4
Moi j'aurais tendance à privilégier les bois et la lutherie sur le système de préampli... donc à choisir la 814ce. Mais ça n'engage que moi.
5
T'as pas tort... d'autant que la diiférence sonore entre les modèles doit être compensée par le système de préampli quand on joue branché non? :noidea:
Trop trop bon!
6
Euh... Je comprends pas tout à fait ce que tu veux dire :noidea:

J'aurais justement tendance à privilégier la 814 qui n'a peut-être pas un préampli aussi performant que la 414. Je dis "peut-être" parce que je trouve le préampli Fishman Stereo Blender trés bon et trés versatile, et l'Expression System est peu trop neutre à mon goût.
7
Sur ces anciens modèles, comment est repiqué le son? c'est du piezo ou il y a des capteurs?
Trop trop bon!
8
Ayant eu le choix et ayant même acheté une 814ce expression system, je l'ai revendue très très vite pour une 814ce Fishman d'occaz. Ok le Systeme ES est naturel (koi ke les cordes si et mi aigües sonnent artificiel), mais kel manque et de patate et de reglages. J'ai fait le test avec les deux et je suis obligé de monter de 40% le volume de l'ampli pour avoir le meme niveau qu'avec le fishman.
Le mieux sur scene est d'arriver à combiner le piezzo et le micro electret, c'est du pur régal !!

Maintenant c'est vos oreilles qui décideront
9
Le préamp Fishman mixe deux sources : un piezo sous le sillet de chevalet et un micro d'ambiance à l'intérieur de la caisse. Du coup, tu peux mélanger le son précis mais sec caractéristique du piezo avec le son gras et chaud mais un peu flou du micro dynamique. Avec les réglages de tonalité performants (basses, aigüs, médiums paramétriques), tu arrives à modeler le son et à obtenir des sons vraiment trés chouettes. :humm:

C'est une histoire de goûts, mais je trouve l'Expression System trop fade à côté. Aseptisé presque.








Et il faut savoir que les rumeurs qui ont circulé sur AF comme quoi les Taylor équipées en Fishman étaient daubées par rapport aux Taylor montées en Expression System émanaient toutes d'un p'tit malin qui faisait du business de guitares Taylor et qui refourgait tout son lot de nouvelles grattes montées en ES. :rocket:
10
Bon beh déjà c'est plus clair!!!

:ange:
Trop trop bon!