Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernir une table "naturelle"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vernir une table "naturelle"
J'envisage de faire vernir en "brillant " la table "naturelle " de ma Tan 10 C
A la fois pour l'esthetique ( j'aime les tableun peu brillantes) et aussoi pour la protection, ces tables sont très sensibles aux rayures

Quelqu'un aurait il une expérience en la matière, à qui s'adresser, quels sont les risques ...?
2
Bonjour à toi aussi :clin:
Déconseillé ca dévalorise la guitare et faut un sacré bon luthier pour poncer et revernir proprement
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Oui, c'est le problème : dès que tu modifies une guitare de manière irréversible, elle ne vaut plus rien. Même si la modif est bénéfique et améliore le son.

A moins que tu ne fasses réaliser l'opération par un luthier connu et reconnu : une gratte modifiée par Franck Cheval prendra de la valeur.

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas :clin:

Moi j'ai longuement hésité avant de bricoler ma Taylor 110, mais j'ai franchi le pas car j'étais sûr des améliorations que j'apportais - mais ma gratte est quasi invendable aujourd'hui...
4
Hé bien merci de vos réponses et conseils

finalement je me demande si faire une table naturelle n'est pas un moyen d'etre moins exigeant sur la finition

je m'explique : une surface peinte en brillant ( ou laquée) doit être d'une planeïté parfaite, alors que la même surface en mat ne laisse pas voir les imperfections
c'est pour ça aussi que l'on peint souvent les plafonds en mat !

Bon je reviens à la guitare : n'est il pas plus difficile de sortir une table brillante pour cette raison ...?

Ou alors les fabricants mettent une couche très epaisse de vernis ?

De toute façon, je ne le ferais faire- si je me décidais- que par un luthier de renom