Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour débuter ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour débuter ?
Salut tout le monde

Puisqu'il faut bien commencer un jour, je me demande quelle gratte électro acoustique serait bien adaptée pour apprendre à jouer (mis à part quelques accords basiques, la guitare est pour moi encore un mystère... :mdr: ).
Mon papa a une Ovation (le modèle exact, je n'en ai aucune idée), j'avoue que le son est... :aime: (il faut dire qu'il sait en jouer, lui). Mais serait-ce un bon choix pour débuter ? D'autres marques seraient peut être mieux (en electro acoustique, j'insiste) ?

Mon budget est de 300€ (occase ici... bon choix d'après vous ?)

Voili voilou, merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à répondre :)
2
Ben d'apres les avis, oui elle a l'air bien :bravo:
mais tu devrais plutot aller avec ton papa dans un magasin de grates, et essayer avec lui ce qi te plait :police:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui bien sur mais... mon popa l'habite pas à coté ! Et bon, sans vouloir dire du mal de lui, il n'y connait pas des tonnes non plus, il joue juste de temps en temps pour le plaisir :)
4
Les Ovation ont réputation d'être facile à jouer avac un manche se raprochant d'une électrique

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Donc ce serait bien pour apprendre vous mé dites ? Hmhmmm ça me tente bien cette histoire :idee2:
6
Quand j'ai débuté j'ai hésité avec une Ovation, j'ai finalement pris une Cort qui était moins cher car je ne savais pas si le monde de la gratte allait m'accepter :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7

Citation : j'ai finalement pris une Cort

et tu en était content de ta cort ??? (parcque cette marque m'interresse :humm: ...et comme tu a dit que tu avait débuter avec sa...
l'entrée danse le monde de la musique n'à pas été trop dure avec cette guitare ?
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
8
Cort... Et ? Le son est comment comparé à une Ovation ? plus métallique ? plus doux ?
Ca se joue facilement ? J'ai des doigts pas super musclés attention, le concept "musclor des doigts" c'est pas exactement pour moi ;)
9

Citation : Le son est comment comparé à une Ovation ?



j'ai pas testé celle que tu vises
étant débutant à l'époque, j'avais pas trop de repère donc pour moi ça sonnait correctement (enfin, celle que j'ai testé)

Citation : J'ai des doigts pas super musclés attention, le concept "musclor des doigts" c'est pas exactement pour moi



j'ai aussi un petit gabarit, pas les grosses paluches :mrg:

la cort avec laquelle j'ai débuté est la earth100 électro-accoustique, bien pour débuter (faire attention à l'action des cordes, hauteur par rapport au manche, la mienne était trop haute, mal réglée d'usine, et j'ai du la faire baisser car vraiment trop dure à jouer et après c'était nickel)
Le pb au début est surtout le mal au bout des doigts alors moi je dis : pourquoi pas débuter sur une nylon , ça permet de se faire la corne sans se dégouter et avec une nylon on peut aussi jouer un peu tous les styles. Le son est plus doux, moins claquant qu'avec des cordes métal, ça peut être un défaut, surtout en folk pour un jeu exclusivement rythmique mais pour un jeu en arpèges ou picking ça passe sans pbs.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Depuis que je suis sur ce forum j'entends énormément de personne parler du mauvais réglage de hauteur de cordes sur les cort :??: (zut c'est la marque que je compte prendre... :shootme: )
comment tu les a fait régler ??(magasin...amis... :?: )faut etre balese pour regler sa ??ils t'on fait payer chere ?? :lol:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »