Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Squier Telecoustic, ça vaut son prix?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Squier Telecoustic, ça vaut son prix?
Bonjour a tous,

Voilà je viens de voir que la telecoustic est maintenant produite sous la marque Squier et, apparemment, à part le prix (279 euros soit près de 100 euros de moins que l'ancien modèle) et le nom sur la tête du manche, c'est la même que l'ancien modèle made in Fender.

J'ai entendu tout et n'importe quoi à son sujet et je sais que la caisse en fibre de verre va rebuter tous les puristes mais mon problème est assez simple:
je veux une guitare électro-acou pour la scène (donc amplifiée)et qui se rassemble le plus niveau confort d'une électrique (pour jouer debout);
et le prix me convient si ça sonne amplifiée... la télecoustic vaut elle le coup? :???:
2
AArrgh! mais y'a vraiment personne qui a un avis sur cette guitare?... je désespère, vraiment..

Même par rapport au modèle Fender vous pouvez répondre (vu que les modèles sont apparemment semblables)...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
3
La plupart des avis sur les télécoustics ( dont le mien pour cause de sécheresse sonore et d'acidité ) sont défavorables car comparées à des guitares beaucoups plus chères ( Godin ) , mais pour le prix et si tu en aimes le son et le manche :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
C'est le genre de guitares, quand tu essaye au magasin tu trouve ça génial, tu l'achète, et un mois aprés tu vends.
Passe ton chemin si tu veux un conseil, il y a aujourd'hui plétore d'electro acoustique dans une gamme de prix proche qui enterre ce modèle, et qui sonnent sans ampli.
Manu
5
A vrai dire j'ai déjà pu essayer la version fender mais juste en acoustique (car c'était un magasin remplis de cons qui croyaient qu'on essayer les grattes pour casser); évidemment c'est naze niveau son mais je le savais avant (vu la caisse...) tout ce qui m'intéresse c'est quand elle est branchée. Car niveau confort de jeu j'avais pas grand chose a redire (évidemment un manche de tele...).

Pour comparer je suis tombé sur une APX-T Yamaha montée avec des cordes manouches: ça sonne énorme une fois branchée mais c'est cher pour de l'occaz et pis la caisse elle est vraiment minuscule pour le coup...
6
Salut je ne sais pas ce que vaut la Telecoustic "par" Squier, mais en Fender, ça sonne strictement manche de pelle en acoustique et super bien en électrique . C'est clair que son seul vrai intérêt réside dans le manche Tele et dans le look, sinon c'est 300 et quelques euro qu'on peut allégrement dépenser dans une vraie acoustique d'une autre marque sans aucun problème .
7
Depuis le temps que les Telecoustic et autres Stratacoustic sont systématiquement démontées sur AF (et à juste titre) dans des avis franchement négatifs, je crois qu'il ne sert à rien de se pencher sur les variantes par Squier. Pour 300 euros, tu pourras trouver carrément mieux et trés confortable (faut arrêter le mythe de la folk ultra-dure à jouer versus l'électrique au top du confort).
8
Salut

Personnellement, j'ai essayé une Stratacoustic Fender :beurk: Je suis bien content d'avoir ma petite Takamine à 300 €

Ces trucs coustic, c'est sûr, en magasin ils vous les branchent sur un ampli adéquat et ça sonne pas trop mal. Mais la gratte on ne va pas toujours vouloir la brancher, et en unplugged c'est plat.

Un conseil, vaudrait mieux regarder chez CORT, et je suis sûr que comme moi vous allez tous tomber raides-dingues de la SFX10 :aime: :fou: et casser la tirelire. Bah c'est pas un énorme sacrifice ; moi je l'ai vue à 549 € dernièrement.

Bonne chance dans la quête du Graal

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Moi je ne serais pas si cathegorique.

Si elle te plais et qu'elle correspond a un besoin que tu a pourquoi pas. Elle n'a pas un mauvais confort de jeux, mais l'acoustique est tres faible c'est vrai !
La finition n'est pas mauvais mais elle n'a rien de franchement attirante non plus.

Ayant eu à tester en même temps une Ibanez Talman TCM50 j'ai trouvé celle ci bien plus ludique et agréable que la télécoustic ! :D: