Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare style Shallow Bowl

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare style Shallow Bowl
Bonjour,

Je sais que la question est souvent récurrente mais bon...

Je possède une guitare acoustique classique Yamaha C40 mais comme je m'oriente sur le picking , j'ai envie de m'acheter une folk ( bien que le picking soit realisable sur une classique)

J'aimerais une folk à pan coupé et sur mes recherches sur le net , à priori, cela n'existe qu'en electro acoustique.

Pas grave , va pour une électro acoustique sauf qu'à cause d'un pré-ampli bah, le budget grimpe .

En plus j'aimerais une folk style Shallow Bowl, surtout pour le côté étroit de la caisse.

Donc, pour résumer ; j'aimerais une folk à caisse étroite , pan coupé , non electro acoustique si c'est possible et dans un budget de 200 euros maximum.

Voilà, comme je débute je n'y connais pas grand chose mais c'est en fouillant sur le net et regardant des avis que je m'etais orientée sur la Yam C40 dont je suis plutôt contente alors si vous pouveiz m'aider aussi pour la Folk.

Merci
2
A ce prix, à part de vieilles Ovations Coréennes voir des Applauses en occasion, il n'y a pas grand chose à l'horizon je crois... :?:

Je vois très souvent des copies Ovations neuves (avec un préampli apparemment très succinct) sur e-bay dans le rayon electro-acoustique, par contre...
Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'elles valent en terme de qualité, mais le prix est rarement plus élevé que 100 euros... si c'est simplement tâter du picking, bah pourquoi pas? Comme le prix de départ est souvent de 1 euro, ça peut valoir le coup d'essayer d'en choper une aux alentours de 50 euros :idee:
3
Pour des pans coupés sans micro, tu peux regarder chez Art&Lutherie ou Seagull. C'est plus cher que ton budget de 200 euros, soit, mais ce sont de bons instruments qui tiendront longtemps. Je conseille s'il le faut d'attendre un peu.
4
Bonjour,
je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit plutot que d'acheter une mauvaise electro a - de 200€, continue a remplir le petit cochon qui te sert de tire lire pour avoir mieux un peu plus tard ...
5
A 200€ à pan coupé avec une caisse slim, tu as les infâmes Telecoustic et stratacoustic :

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_telecoustic_ws.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_stratacoustic_ws.htm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Bah si c'est infâme, je ne vais quand même pas jeter mes sous par la fenêtre. Je sais bien que 200 euros c'est pas gros comme budget mais c'est quand même pas rien .

Et à force de regarder sur le net , j'ai finalement laissé tomber le pan coupé.
A priori, electro-acoustique c'est plus quand on pense jouer en groupe , moi je reste dans mon coin donc...

En revanche , je ne suis peut-être plus sur le bon forum si je vous demande conseil sur une folk acoustique.

J'ai vu une Cort 72 NS , modèle Grand Concert . C'est bien comme début de gamme? Au niveau de la caisse il ne me faudrait pas quelque chose d'imposant comme les jumbos semble t il.