Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare style Shallow Bowl

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare style Shallow Bowl
Bonjour,

Je sais que la question est souvent récurrente mais bon...

Je possède une guitare acoustique classique Yamaha C40 mais comme je m'oriente sur le picking , j'ai envie de m'acheter une folk ( bien que le picking soit realisable sur une classique)

J'aimerais une folk à pan coupé et sur mes recherches sur le net , à priori, cela n'existe qu'en electro acoustique.

Pas grave , va pour une électro acoustique sauf qu'à cause d'un pré-ampli bah, le budget grimpe .

En plus j'aimerais une folk style Shallow Bowl, surtout pour le côté étroit de la caisse.

Donc, pour résumer ; j'aimerais une folk à caisse étroite , pan coupé , non electro acoustique si c'est possible et dans un budget de 200 euros maximum.

Voilà, comme je débute je n'y connais pas grand chose mais c'est en fouillant sur le net et regardant des avis que je m'etais orientée sur la Yam C40 dont je suis plutôt contente alors si vous pouveiz m'aider aussi pour la Folk.

Merci
2
A ce prix, à part de vieilles Ovations Coréennes voir des Applauses en occasion, il n'y a pas grand chose à l'horizon je crois... :?:

Je vois très souvent des copies Ovations neuves (avec un préampli apparemment très succinct) sur e-bay dans le rayon electro-acoustique, par contre...
Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'elles valent en terme de qualité, mais le prix est rarement plus élevé que 100 euros... si c'est simplement tâter du picking, bah pourquoi pas? Comme le prix de départ est souvent de 1 euro, ça peut valoir le coup d'essayer d'en choper une aux alentours de 50 euros :idee:
3