Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une disto?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec une disto?
Si entre mon ampli et mon electro acoustique je mets une pédale, je dois pouvoir obtenir une gt elctrique, pas vrai?
Mais quel type de pédale?? Une pédale de disto classique genre ce truc rose en plastoc:

Si vous pouviez me dire concernant cette pédale en particulier (behringer um100) parce que c'est une de celle que j'ai.

Ou alors il faut carrément un multi effet parce que la behringer ne fonctionnera qu'à partir d'une gt electrique?

Merci
2

Citation : Si entre mon ampli et mon electro acoustique je mets une pédale, je dois pouvoir obtenir une gt elctrique, pas vrai?



:8O:

Qui t'a raconté ça?
3
Salut, c'est possible, certes, mais comme ton electro est certainement équipée d'un piezo, ça va faire dégueu, là où sa marche mieux c'est avec un micro de rosace.
Manu
4
Oui un piezo tout à fait.
Un micro de rosace? Keseksa?
5
Ha oui non ok je dis n'importe quoi. Pas de piezo mais un micro de rosace en fait. Bon on va bien voir, cette pédale n'est pas terrible de toute façon.
Merci
6
C'est tout à fait possible de "salir" le son d'une électro avec des effets (pédales et autres).

Je crois que David Gilmour le fait. Ou par exemple, sur l'unplugged de Nirvana, il y a clairement des passages d'électro-acoustique avec du chorus et de la disto légère.

Mais, comme le dit Uilean, tout dépend de la source de ton son : un piezzo sonne plutôt sec donc ajouter une forte disto dessus risque de ne pas être terrible. Mais c'est à toi d'explorer les possibilités et de doser tes effets.

Par contre, juste une remarque : ne dis pas que tu vas obtenir une électrique en branchant ton électroacoustique dans une pédale, tu vas te faire lyncher ! :mdr: Ce sont deux mondes distincts et il y a quand même des différences notables entre les deux. Amoins que tu n'aies une électro solid-body à la Godin par exemple, auquel cas c'est différent.
7
Si c'est pour jouer du blues bien gras qui te decape la peinture des murs..nickel impec..ca peut meme etre tres interessant.. :bave: ..par contre si tu cherche des sonorité propre et clean..oublie..ca vaut pas le coup..!!!
8
Je l'utilise occasionnellement,aussi, avec mon Ovation,mais comme on te l'a dit il faut trouver les réglages.Ben harper,John Buttler,Metallica etc.... ont déja utilisé cet effet.J'utilise aussi la wha wha comme effet sympa :D:
9
Bon, la vérité en fait c'est que c'est pas pour moi mais pour qq'un que je dépanne, et à qui j'ai envoyé la behringer, mais avant de l'envoyer je voulais savoir si ça servait à qq chose que je casse 5euros de colis. Alors déjà d'une ça marche, ensuite de deux il s'agit en fait d'une folk toute simple .avec un micro dans la caisse, aprés dire que ça va pas donner une électrique c'est sur, ne srait -ce que pour les micros, mais il s'agit juste d'avoir de la disto et du sustain pour jouer un solo, j'ai espoir qu'avec les rêglages adéquats, ça marche.
10
Si tu veux prêter ta pédale behringer a quelqu'un ..euh, avec 5€ de fdp aller, + 5€ de fdp retour, je dirais carrément à la personne d'acheter une pédale behringer vu le prix qu'elles coutent...