Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattement du médiator

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grattement du médiator
Salut la compagnie,

J'ai remarqué sur pas mal d'enregistrement de différents groupes et chanteurs, que souvent quand il y a accompagnement de guitare folk, on entend vraiment beaucoup le frottement du médiator sur les cordes, parfois même plus que les accords eux-mêmes.
Comment on évite ça ?? (le problème se pose aussi pour l'électrique, d'ailleurs) ??
2
En jouant du piano :lol:

désolé mais bon en même temps............. :|
3
Ah, ben c'est malin, ça :)
Je me doutais bien qu'on me répondrait un truc de ce genre. Peut-être me suis mal exprimé: je comprends bien qu'on entende le grattement UN PEU, mais comment éviter qu'on n'entende QUE CA ? :8)
4
Ou tu commence à jouer aux doigts ...
Non franchement sur acoustique je cherche plutot à limiter le bruit du glissement des doigts sur les cordes, j'en suis pas encore à essayer de ne pas entendre les coups de médiators.

Au fait pourquoi t'aime pô ?
5
Personnellement, je n'ai jamais entendu QUE ça! On entend parfois le frootement de la main qui glisse sur le manche, mais les médiators?!
6
Joue sur l'EQ !! Jouer avec un medios tres mou !!
Je suis du meme avis que Blueco, limiter le frottement des doigts sur les cordes :bravo:
7
J'aime pô parce que ça me donne l'impression d'une percussion supplémentaire qui ferait zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (à peu près, hein !? :clin: ), ça me gêne. Je trouve en outre que ça s'entend beaucoup plus quand on écoute au casque.
Mais c'est peut-être moi qui fais une fixation. :??:
8
Je suis d'accord avec toi, masi dans un mix ca peut être pas mal, il me semble que c'ets ce qu'on appelle un strummin', ca donne un tapis rythmque qui laisie de la place pour nles guitares lead. pour éviter ca, c'ets l'eq qu'il faut modifier, pousser un poil les meds a mon avis ....
9
Gregzen à raison c'est meme des trucs qu'on retrouve un peu chez Eskobar et surtout Star Saillor (chais pu comment ca s'écris). A des moments ils jouent que acoustique et t'as qd meme l'impression qu'il y a une batterie (ou alors c'est moi qui ais un pb :???: )

Sinon pas essayé de gratter sans médiators justement ?
10
Ca s'appelle le "grain" du mediator et c'est assez répendu dans les enregistrements acoustiques tout simplement parceque le micro est placé devant la gratte donc il capte tous les sons, si elle passe par un ampli c'est déja plus limité.
Perso, j'suis comme Pauillac, j'ai jamais entendu QUE ça... Ca s'entend un peu mais c'est tout... Et en plus j'trouve ça très joli.
Pour l'électrique c'est assez inévitable... Surtout sur les 3 cordes aigues mais bon... Tu vas pas t'acheter 3 frigos de rack juste pour virer ces petits bruits.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr