Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la guitare electro acoustique qui a des bon petits poumons?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 317 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est la guitare electro acoustique qui a des bon petits poumons?
Salut les amis,

je cherche une guitare electro acoustique, avec un son bien chaud, mais surtout une guitare qui a du coffre... un peu comme la martin d15... mais si possible une autre marque que martin ça serait bien... je suppose que ça serait de l'acajou massif aussi... même si cela est une heresie chez les luthier qu'il y ai une caisse en acajou massive une table en acajou massive, (en tout cas moi j'ai écouté des sons de gratte bien cheres, et le son de la d15 et je me suis dis tiens... je préfère celle qu'ils considèrent comme de la merde...) bref une gratte comme la d15 quoi... je peux mettre dans les 750/800 euros...
voilà merci pour votre aide....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les Martin aussi faut mettre 2500 brouzoufs en dessous t'as le logo



Bah, on trouve des D28 (le classique de chez classique de Martin) à 1600 euros chez Thomann, il y aussi la D16 qui est pas mal. Ca reste cher, certes, mais c'est loin des 2500 euros...
12
Quelqu'un a un avis sur les yamaha ? :???:

le look de la YAMAHA FGX720S BROWN SUNBURST est terrible mais au niveau sonorité ca donne quoi , moi je veux un son aussi bon branché que unplugged
13
Moi, j'ai acheté une CPX700SDB, (regarde mes photos),
Et j'en suis très très content, il ne lui manque que le micro interne, que j'ai commandé, car le piezo seul a un gros défaut (comme tous les piezos), on entend les mouvements sur la caisse!! :(((
Je te conseil vraiment de tester la CPX15, car pour environ 1050 Euros, tu peux avoir un son de folie en acoustique ET en électro.
Moi, je l'ai préférée à une SEAGULL (600E), un GIBSON(2500E)
et une TAYLOR(3500E), car la différence de prix n'était pas équivalente à la différence de son et de confort de jeu ou de qualité en général.

La musique me régénère, alors, jouons!

14
Un avis sur l'Epiphone Howard Roberts ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
http://www.seagullguitars.com/productmjm6cwqIIf.htm
Voici pour info le lien de la Seagull que j'ai essayé !
Et pour répondre à happyender, non le manche de la Seagull n'est pas large, au contraire, il est très confortable.
En fait, c'est avec cette guitare que j'ai hésité, car elle a un préampli avec les 2 micros, piezo et ambiance, et ça fait vraiment la différence.
Le prix est très abordable (environ 600Euros)

La musique me régénère, alors, jouons!

16
La seagull a vraiment l'air bien avec ces 2 micros mais j'ai trop envie d'une fintion "sunburst" :aime: pour ma future guitare
17
http://www.provide.net/%7Ecfh/j185.html
Ok,ok, voici le lien pour un sunburst :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

18
Elle existe en electro ? sur le catalogue SEAGULL ca existe pas
19
:surpris: :8O: Ben c'est normal, puisque c'est une Gibson ;)
Et oui, je pense qu'elle existe en électro !

La musique me régénère, alors, jouons!

20
C'est réputé gibson au niveau de l'éléctro acoustique ? car c vrai que j'ai toujours entendu parlé de takamine yahmaha mais rarement de gibson :|