Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la guitare electro acoustique qui a des bon petits poumons?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est la guitare electro acoustique qui a des bon petits poumons?
Salut les amis,

je cherche une guitare electro acoustique, avec un son bien chaud, mais surtout une guitare qui a du coffre... un peu comme la martin d15... mais si possible une autre marque que martin ça serait bien... je suppose que ça serait de l'acajou massif aussi... même si cela est une heresie chez les luthier qu'il y ai une caisse en acajou massive une table en acajou massive, (en tout cas moi j'ai écouté des sons de gratte bien cheres, et le son de la d15 et je me suis dis tiens... je préfère celle qu'ils considèrent comme de la merde...) bref une gratte comme la d15 quoi... je peux mettre dans les 750/800 euros...
voilà merci pour votre aide....
2
Je possède une Seagull, bien que pas électrifiée, qui correspond à ton descriptif. Quand le bois vieillit (je possède la mienne depuis plus de 11 ans), ses qualités s'accentuent, avec effectivement un son chaud et profond.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Quel est le modèle?
effectivement j'ai entendu parlé de seagull... le manche n'est il pas un peu large?
une gratte en acajou?
4
Je ne sais plus quel est le modèle de ma gratte, mais c'est probablement une S6.

Le mieux est de se rendre dans un magasin bien rempli, et d'essayer et d'écouter, car pour les accoustiques, même avec la même référence, on se retrouve dès le départ avec des variations d'un instrument à l'autre.

La S6 n'est pas en acajou, à l'exception du manche.
Je peux dire en tout cas que sur certains enregistrements, j'ai eu du mal à gérer le coffre qu'elle possède dans les basses.
Le manche n'est pas excessivement large, mais il n'est pas resserré come sur certaines autres folks. Je l'avais choisie aussi pour ça : pas facile de jouer aux doigts quand les cordes sont trop proches les unes des autres.

Et n'oublie pas aussi que le son de ce type d'instrument change avec le temps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Quand je dit que le son est bien, je parle des harmoniques, de l'équilibrage des graves, aigüs, et médium etc..
Quand je dit chaud, c'est que les graves sont puissants, profonds, sans enlever de performances au reste, un son froid pour moi, est dépourvu de caractère (non je ne donne pas d'exemple), simplement le son est pauvre en harmoniques et fade.
Seagull : la table est en cèdre, le son est pas mal en acoustique, super en électro notamment la quantum S6W6J..
Takamine : EG523SC, la table est en Epicea,
le son est chaud en acoustique, pas mal en électro.
Yamaha : CPX15 ou CPX...(moi j'ai une 700SDB), la table est en Epicea,
le son est chaud en acoustique, et proche d'une Taylor en électro.
Que du bonheur. :8)
Taylor : la table est en Sitka, donc le son est bien en général, et en acoustique comme en électro.
De là à justifier la différence de prix, c'est un débat que je n'engage pas.
Guild, Norman, Ibanez ont un son intéressant, mais il faut tester car on trouve de tout.
Evidemment, tout cela n'engage que moi, par rapport à ce que je joue, et par rapport à mes goûts. :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
J'aimerai bien essayer la takamine EF341DLX , mon reve serai la guild D55 Fishman® ou la takamine de springsteen EF350SMCSB mais trop chere , vendredi je vais faire la tournée des guitars shop :oo:
7
J'ai essayé les guitare dont tu parles et je ne suis pas très fan!
j'ai du resté bloqué sur martin... meme les taylor ne me conviennent pas, ou alors il faut mettre 2000 euros... alors non!
hihi
je vais resté sur martin d15 je pense.. merci
8
Oui mais ca coute combien une bonne martin ? moi j'adore les guitares finition black ou sunburst
9
Pour les Martin aussi faut mettre 2500 brouzoufs en dessous t'as le logo :??:
pas de black ou sunburst chez Martin (plutot gibson le sunburst)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Bon je vais rester sur takamine , j'ai pas 2500 brouzoufs à mettre dans une guitare :oo: merci