Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche large

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manche large
J'ai besoin d'un renseignement, je cherche une guitare electro-acoustique
dont le manche serait le plus large possible (une folk sans pan coupé)j'ai pensé à Seagull il y a t'il plus large ? merci pour vos réponses.
2
Il y a les 12 cordes que tu peux monter en 6 cordes seulement.
Là, c'est large.

De rien.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Merci, je vais me pencher sur cette idée,bon je ne veux pas une planche à repasser non plus, (je rigole) juste un peu plus que la moyenne des folks.

à + .
4
Chez Takamine, la TAN 30 C --> Largeur intermédiaire entre une folk et une classique mais c'est une mini jumbo avec pan coupé !!
Sinon Seagull fait des manches un peu plus larges que la moyenne !!!

Bon courage

PS: pas mal l'idée de la 12 cordes montée en 6 cordes !!! :P:
5
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : monté 6 cordes sur une 12 cordes. Une idée. Maintenant à savoir si elle bonne :???:
Je crois que le choix d'une Seagull est quand même une meilleure idée :bravo: J'ai joué sur quelques de bonnes grattes (Taylor, Martin et Takamine ... et Seagull). Effectivement le manche des Seagull est large et assez fin pour founir un excellent confort de jeu.

Bonne gratte :clin:
6
Essaye la godin multiac steel
7
Merci,je penche effectivement vers seagull,mais c'est vrai que la tan 30 n'est pas mal,je n'entends pas tellement de bien des Takamines alors j'hésite
ce n'est pas grave je ne suis pas trop pressé,je réfléchis !!!!!!!!!!!!!
8
On peut toujours dire du mal d'une marque... La gamme takamine va de 160 à plus de 2500€ et est très variée...

Je ne veux pas polémiquer mais serieusement : les guitares Japonnaises de la marque (c'est à dire à plus de 900€ ), tu peux foncer c'est du bon matos et ça assure à la ville comme à la scène.

Apres c'est une question de gout, comme les filles, comme les bagnoles... Comme tout en fait :clin:
9

Citation : comme les filles,


Les Taka, ce serait des boudins alors !


naaan je déconne
Pas des mauvaises grattes, mais il se trouve qu'à chaque fois que j'en ai essayé dans la gamme 1000-2500 euros, y avait mieux dans le magasin (pour moi), pour le même prix.
Les gouts et les couleurs, tout ça... je sais, mais si on discute pas de ça, on parle de quoi alors ?

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Le teck dit:
Merci,je penche effectivement vers seagull,mais c'est vrai que la tan 30 n'est pas mal,je n'entends pas tellement de bien des Takamines alors j'hésite

moi j'ai depuis 3 ans la soeur de cette TAN 30C, la EAN60C et à part le manque de puissance (nylon) je ne vois pas que lui reprocher, en plus en EA c'est un régal et la fidelité du son avec le CTP1 qui équipe ma TAN77

j'ai une Seagull Studio CW et son electronique n'est pas à la hauteur de mes espérances mais reste de qualité .