Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On a quoi pour 500 à 600 euros?.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On a quoi pour 500 à 600 euros?.
Je possède +sieurs guitares électriques ainsi qu'une électro acoustique 3/4 caisse, Fender "El Rio". Ca va bien pour faire des solos mais dès qu'on la branche c'est beaucoup trop aigu à mon goût.
Pour 500 à 600 Euros, quelle guitare qui sonne chaud, sans différence sonore en acoustique et sur un ampli.
Je n'aime pas les ovations, les takamines ça peu passer,
Je cherche une guitare qui sonne chaud, pour faire des accords, des rythmiques qui sonnent.
2
Salut, j'avais la même recherche que toi il y a quelques semaines, et tout bêtement je me suis pointé en magasin et j'ai tout testé ^^

Mon choix s'est arrêté sur une Yamaha CPX 5 YN, surtout pour le manche super agréable et la finition bien meilleure que la Takamine que j'avais testée dans cette gamme de prix. J'ai testé aussi une Cort mais je l'ai vite reposée sur son pied. (je sais plus les références de ces 2 guitares mais je me souviens ne pas avoir accroché)

Son super rond, le plus chaud et brillant que j'ai trouvé pour ce prix.
Lutherie très correcte et surtout la finition nickel.

Une fois branchée, pas de grosse différence de son avec un réglage à plat, par contre le préampli c'est du Yamaha donc y'a mieux.

Bref c'est pas une Martin, mais ça me convient pour l'instant.
Payée 449euros en magasin, tu la trouveras surement moins cher en cherchant bien

Après fais toi une idée en testant plusieurs modèles, je te donne juste ce que j'ai retenu, ce sera peut être différent pour toi.

Bonne recherche :clin:
3
Je viens de réaliser que dans ton budget y'a moyen de trouver mieux en fait lol

bon ben mon post vaudra pour le choix d'une entrée de gamme autour de 400 euros ^^
4
Et la marque Canadienne: SEAGULL, tu connais?
5
Oui je connais, son trop medium/grave pour moi, mais elles ont la réputation d'être de bonne facture. manche plus large que les yamaha je crois.
à voir avec qqun qui connaît mieux le sujet je pense.

en tout cas Cort et Takamine j'ai pas aimé du tout leurs entrées de gamme