Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis d'expert. Fender US tele Custom shop 72

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis d'expert. Fender US tele Custom shop 72
Salut,
Je viens d'acheter à Tokyo une Tele Us custom shop 72. Une fois chez moi je me suis aperçu qu'elle n'est repertoriée nulle part chez fender. Bref, j'ai tout de même poussé mon enquête. Le numéro de série correspond à un modele Us (2004). Le même modèle existe en version Mexique, mais je l'ai déjà vu et il n'a rien à voir niveau finissions.
La note "made in usa" apparait bien sur le manche. Le manche est magnifique et ressemble bien à un manche custom shop us.
La question que je me pose est donc de savoir s'il existe des modèles orphelins chez fender non-repertoriés?
Si oui, comment la côter.
Savez vous s'il y a moyen de contacter fender et d'avoir une réponse formelle. Jusqu'à présent ils n'ont pas répondu à mes mails.
Merci.
A plus
2
J'ai vu que tu es d'ile de france sur ton profile...va donc voir dans paris si il y'a un boutique qui connait bien fender, je crois même qu'il existe des encheres speciales pour instruments, renseigne toi de ce coté tu auras plus de chance car sans photos sur le forum ca sera difficile de t'aider...et ne desepere pas pour tes mails envoyés a fender...c'est toujours un peu long quand tu contactes une marque etrangere...bonne continuation dans ton enquete :boire:
3
Il doit s'agir d'une télé custom, mais pas custom shop ... :???:
Avec l'électronique Gibsonnienne et le double en aigu...
et dont la réédition ressemble à ça ???

Je suis Charlie

4
Oui c'est ça!!!!! En effet je me suis trompé sur la dénomination :??:
As tu des infos sur le modèle? Se fait-il encore? Sais-tu comment savoir ce qu'elle coûte en france? Ca m'intrigue...
En tout cas bravo pour ta réponse...j'ai passé des heures sur google sans trouver de réponse.
A plus
Rudy
5
Je ne suis pas certain, mais je crois pas qu'il s'en fabrique aujourd'hui aux US, sauf peut-etre par commande spéciale...
Il s'en fabrique au Japon, mais elles sont difficilements importables...

La réédition la plus connue et la plus facile à trouver aujourd'hui est la méxicaine.
https://www.thomann.de/fr/fender_72telecustom.htm

c'est le lien d'un site en Allemagne, pour le prix en France tu peux rajouter 100 euros, à vue de nez...

Je suis Charlie

6
Merci pour l'info. J'ai donc un modèle plutôt rare...ça me fait plaisir. :clin:
J'enverrai quand même un mail à fender france pour avoir une idée du prix. Pour info je l'ai payé 1200 Euros au japon...sachant que les prix y sont les mêmes qu'aux US et qu'en général il faut le multiplier par 1.5 à 2 pour avoir le prix français (faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi ça vaut si cher en france).
Exemple: Au Japon, une gibson les paul classic cherry vaut 1300euros soit 1000 de moins qu'en france!! Vas savoir.
J'ai fini de raconter ma vie .
A plus!...et merci encore