Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare jazz samba, bossa

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare jazz samba, bossa
Bonjour a tous,

Je jouais jusqu'a present sur une folk les quelques tubes des Beatles et cie que je connaissais avant de decouvrir Joao Gilberto et la bossa il y'a maintenant un an ou deux.
Si ma passion dévorante a pu se satisfaire de ma folk jusqu'ici, les quelques economies que j'ai pu mettre de coté a la sueur de mon front et aux cris de mon estomac devraient me permettre, avec vos aimables conseils, de me trouver une guitare de qualité.

J'espere vous avoir donné suffisament de precisions et merci d'avance quand a vos eventuelles reponses.
2
Pour la samba et la bossa, il faut une guitare à corde nylon. Yamaha, Cuenca, Admira font des modèles bon à des prix raisonnables.

 

3
Merci pour les differentes marques. ca va me faciliter mes recherches...
Y'a t'il d'autres marques ? des guitares references pour la bossa ? des formes particulieres? (le passage d'un manche a un autre est il aisé ?)
des micros ou capteurs a eviter ? a privilegier ? etc ... ?

Je suis désolé de toutes ces questions mais j'aimerais etre sur de mon achat.
4
Godin , Yairi ,Alvarez ,Takamine ,Gianini ont aussi de super nylons à leur catalogue
pose des questions mais essaie
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Je veux bien essayer mais par ou commencer ? Je n'ai pas poster ce message sans avoir essayé de me renseigner avant. Mais j'ai pas trouvé suffisament d'explications. Je pense que je vais surtout aller les essayer en magasins pour me faire une idée par moi meme.

Apres si certains veulent continuer a me conseiller sur les bois, les micros, les capteurs, les differentes marques avec leur qualités et leurs defauts, pas de soucis.

merci de votre attention.
6
Ca dépend aussi de l'usage que tu veux faire de la guitare : scène ou pas, amplifiée ou acoustique ?

 

7
Je ne fais pas de scene mais si jamais cela se presentait un modele anti larsene serait un plus interessant. Je ne me suis pas arreté sur un prix ou une marque mais je ne peux pas mettre 2000E dans ma gratte.
8
Salut , je joue de la bossa depuis longtemps (repertoire joao gilberto , jobim) j'ai pludieurs guitares acoustiques et electro-acoustiques et j'ai acheté recemment une bernard lavilliers faite par un luthier espagnol et j'en suis tres content (surtout avec des cordes labelle studio professionals )elle se vend dans les 1500 euros et en ce moment sur e-bay il y en a une dans les 500 !fonce , tu seras pas deçu !!!
cordialement bossajym
9
Je suis tombé sur ce thread que j'avais ouvert et oublié depuis bien longtemps.

J'avais pu me procurer une suzuki de série en carton, datant d'au moins 30 ans mais dont j'étais tombé amoureux du son disharmonieux, qui donnait une impression générale de coffre et d'ouverture a la fois et se mariait très bien aux accords bossa notamment.

Et j'ai depuis quelques mois seulement une 5P cw e2 d'Alhambra dont le son chaud et "métallique", qui m'a un peu dérangé au debut, permet un son plus précis et donc un jeu plus large.

Voila, pour ceux que ca aurait pu intéresser.
10
Flag ça m'intéresse d'avoir d'autres trucs à tester, pour l'instant j'étais assez content d'une La Patrie sans amplification, ça rendait vraiment pas mal, chaleureux, doux, des aigues un chouilla en retrait mais ça me convenait bien pour la bossa

si le sujet revit un peu on sait jamais

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)