Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 20:33:53Possibilité de jouer comme avec une électrique avec une électro-acoustique ?
Bonsoir,
Je suis un néophyte dans le milieu musical et je voudrais me procurer une guitare. J'hésite cependant entre électrique et electro-acoustique. Est-ce que, comme son nom l'indique, une guitare électro-acoustique permet de jouer à la fois en acoustique et aussi comme en électrique, avec le son produit par une guitare électrique, ou permet simplement d'amplifier le son acoustique par l'ampli ???
Merci,
Johan
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2006 à 23:42:56
Citation : permet d'amplifier le son acoustique par l'ampli
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/11/2006 à 23:46:42
Disons que tu n'auras pas non plus le son electrique sur une electro-acoustique, le son provenant le plus souvent d'un micro piezo qui n'a pas le même gain ni caractère qu'un micro de guitare electrique... certains, comme John Butler, pallient à celà en montant sur leurs acoustiques des micros double bobinages destinés à reprendre des folks, tout en leur donnant un son assez blues, mais c'est assez marginal comme utilisation.
Hier, j'ai vu un concert, le type utilisait une seagull avec micro rosace et il utilisait parfois de la satu/overdrive, ça allez, ça sonnait assez "électrique"
Me semble aussi avoir vu Gilmour utiliser aussi parfois son accoustique un peu comme une électrique (pour des solos style électrique).
Faut aussi faire gaffe aux cordes, si tu veux jouer solo avec une accoustique faut s'accrocher un peu plus que sur une électrique