Sujet de la discussionPosté le 02/12/2006 à 18:04:58Quels tirans/cordes utiliser avec une electro-acoustique?
Bonjour, je joue de la guitare electrique depuis + de 2 ans mais je viens juste de me mettre aussi à l'electro-acoustique et j'me pose pas mal de questions...
Je voudrais savoir quelles cordes utiliser? Peut-on utiliser 1 jeu de cordes pour guitare électrique genre Ernie Ball? Y'a t'il un tiran spécial pour une electro-acoustique? et pour jouer de la country quel tiran? et pour du blues?
Je sais que j'me pose pas mal de questions mais bon...
Merci pour vos futures réponses.
Malpares... Bleed BLS...
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/12/2006 à 19:15:07
Citation : Peut-on utiliser 1 jeu de cordes pour guitare électrique genre Ernie Ball?
Oui on peut, mais ton son manquera de coffre, je te conseille plutot un jeu de cordes special acoustique en 12/53.
Slt je joues depuis peu de temps mais j aimerai amener ma goute dans ton ocean je viens d acquerir un electro acoustique et j ai mis des cordes neuves
j ai mis des 12/53 et ca tue les doigts alors j ai change pour des 10/49 je crois je ne trouve pas de grandes difference au niveau sonore par contre au niveau du jeu c est plus facile.
remarque peut etre qu avec le bleues si tu joues plus bas sur le manche la difference est minime
voilou merci de m avoir lu
bonne zick A+
Effectivement attention aux cordes à fort tirant ça fait mal aux doigts quand on a pas l'habitude ou que l'on passe comme moi d'une corde nylon ou electrique très facile à jouer sur une Folk à fort tirant, passé 1/4 d'h je n'ai plus de doits !!