Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tirans/cordes utiliser avec une electro-acoustique?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels tirans/cordes utiliser avec une electro-acoustique?
Bonjour, je joue de la guitare electrique depuis + de 2 ans mais je viens juste de me mettre aussi à l'electro-acoustique et j'me pose pas mal de questions...
Je voudrais savoir quelles cordes utiliser? Peut-on utiliser 1 jeu de cordes pour guitare électrique genre Ernie Ball? Y'a t'il un tiran spécial pour une electro-acoustique? et pour jouer de la country quel tiran? et pour du blues?

Je sais que j'me pose pas mal de questions mais bon...
Merci pour vos futures réponses. :clin:
Malpares... Bleed BLS...
2

Citation : Peut-on utiliser 1 jeu de cordes pour guitare électrique genre Ernie Ball?


Oui on peut, mais ton son manquera de coffre, je te conseille plutot un jeu de cordes special acoustique en 12/53.
3
Pourais-tu me donner quelques marques qui sont pas mal stp?
Malpares... Bleed BLS...
4
J'utilise des Elixir nanoweb et j'en suis très content.
5
Merci pour tes réponses, c'est sympa! :)
Je vais essayer les Elixir; mais il vaut mieux un gros tiran ou au contraire un ptit pour avoir un son bluesy?
Malpares... Bleed BLS...
6
Il n'y a pas que le tirant qui fera sonner bluesy mais un gros tirant y contribura, les bluesmen jouent plutot sur de gros tirants.
7
Oui, je me doute bien que le tiran seul ne me permettra pas d'avoir un son bien bluesy... mais je vais essayer des gros tirans... merci beaucoup! :)
Malpares... Bleed BLS...
8
Slt je joues depuis peu de temps mais j aimerai amener ma goute dans ton ocean je viens d acquerir un electro acoustique et j ai mis des cordes neuves
j ai mis des 12/53 et ca tue les doigts alors j ai change pour des 10/49 je crois je ne trouve pas de grandes difference au niveau sonore par contre au niveau du jeu c est plus facile.
remarque peut etre qu avec le bleues si tu joues plus bas sur le manche la difference est minime
voilou merci de m avoir lu
bonne zick A+
9
Effectivement attention aux cordes à fort tirant ça fait mal aux doigts quand on a pas l'habitude ou que l'on passe comme moi d'une corde nylon ou electrique très facile à jouer sur une Folk à fort tirant, passé 1/4 d'h je n'ai plus de doits !!