Comment éviter le larsen
- 8 réponses
- 3 participants
- 4 640 vues
- 2 followers
nash-
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 21:25:27Comment éviter le larsen
Salut à tous :
Je joue sur takamine TAN10C et un ampli AER compact, dans une pièce de trois mètres sur trois, je galère pour trouver les réglages, quand je baisse les basses c'est mieux par contre le son
Quelqu'un à un petit conseil à me donner
Je joue sur takamine TAN10C et un ampli AER compact, dans une pièce de trois mètres sur trois, je galère pour trouver les réglages, quand je baisse les basses c'est mieux par contre le son
Quelqu'un à un petit conseil à me donner
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/01/2007 à 19:04:48
Oui, baisser le volume général
Non serieusement, achète un "hole-cover" (10€ envirion): sorte de bouche rosace en cahoutchou qui va empecher le son sortant de l'enceinte de retourner dans la boucle d'amplification.
Le rendu acoustique est très diminué mais le son électro est impeccable !!!
Utile aussi pour jouer la nuit ou quand il ne faut pas être trop bruyant !!
Non serieusement, achète un "hole-cover" (10€ envirion): sorte de bouche rosace en cahoutchou qui va empecher le son sortant de l'enceinte de retourner dans la boucle d'amplification.
Le rendu acoustique est très diminué mais le son électro est impeccable !!!
Utile aussi pour jouer la nuit ou quand il ne faut pas être trop bruyant !!
nash-
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2007 à 23:14:18
Merci jour aprés jour
dès demain je vais en acheter un
dès demain je vais en acheter un
Anonyme
3027
4 Posté le 12/01/2007 à 23:28:44
En achetant une nouvelle guiatre avec une caisse plus petite.
je sais pas si en metant au fond une mousse dure pour reduire le volume sa pourrai le faire??? (au detriment de ton son bien sur)
je sais pas si en metant au fond une mousse dure pour reduire le volume sa pourrai le faire??? (au detriment de ton son bien sur)
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/01/2007 à 10:38:38
La mousse ça va posser problème au fond de la caisse. Ca va surement étouffer le son, le modifier acoustiquement et électroacoustiquement. De plus je pense qu'en terme de feedback ça n'aidera pas beaucoup.
L'avantage du "couvre rosace" c'est qu'il joue également office de "compression" pour le son électro...
Alors si le préampli est "bof" ça va "étriquer" le son piezo qui est déjà très sec.
En revanche avec des guitares ayant de bon préampli et notament le CTP-1, ça va ajouter un petit grain très sympa et donner un peu de rondeur à ton son en le compressant.
Voila
L'avantage du "couvre rosace" c'est qu'il joue également office de "compression" pour le son électro...
Alors si le préampli est "bof" ça va "étriquer" le son piezo qui est déjà très sec.
En revanche avec des guitares ayant de bon préampli et notament le CTP-1, ça va ajouter un petit grain très sympa et donner un peu de rondeur à ton son en le compressant.
Voila
nash-
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/01/2007 à 11:16:38
Salut
J'ai essayé le cache rosace, Malheureusement cela ne fais pas grand chose
Je crois tout simplement qu'une pièce de trois mètres sur trois, c'est trop petit pour profiter du son de l'AER,(en fait 2 mètres de recule) je baisse le son et ça le fait
Par contre je l'ai essayer en répetition, c'est trop top, il faut une distance mini entre l'ampli et la gratte pour avoir le son
Je crois
A moins que quelqu'un ai la solution
Tu as raison louis, acheter une nouvelle guitare serait peut être la solution, au départ je pensé casser le mur pour avoir plus de place et donc un meilleur recule
J'ai essayé le cache rosace, Malheureusement cela ne fais pas grand chose
Je crois tout simplement qu'une pièce de trois mètres sur trois, c'est trop petit pour profiter du son de l'AER,(en fait 2 mètres de recule) je baisse le son et ça le fait
Par contre je l'ai essayer en répetition, c'est trop top, il faut une distance mini entre l'ampli et la gratte pour avoir le son
Je crois
A moins que quelqu'un ai la solution
Tu as raison louis, acheter une nouvelle guitare serait peut être la solution, au départ je pensé casser le mur pour avoir plus de place et donc un meilleur recule
Anonyme
3027
7 Posté le 14/01/2007 à 12:23:39
Sinon si ta du fric va voir pour une line6 acoustique la caisse est tres petites et les possibilitée sont infinies
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/01/2007 à 21:44:31
Sinon tu as peut etre un anti-feedback sur ton amplis ou ton préamplis pour jouer sur les fréquences qui posent problèmes...
nash-
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/01/2007 à 22:47:14
J'ai trouvé le réglage idéal
Le volume de la gratte au minimum, pas trop de lampe sur le pré ampli
le samedi je me défoule à la salle de repetition
Pour line 6, c'est pas mal, si tu veux avoir plusieurs grattes à la maison pour pas chère, mais bon elle ne peut malheuresement pas remplaçer mon acoustique, j'ai eu l'occasion de l'essayer, car je suis curieux, et j'ai été agréablement surpris.
Pour l'anti-feedback, apparemment par sur l'AER
Le volume de la gratte au minimum, pas trop de lampe sur le pré ampli
le samedi je me défoule à la salle de repetition
Pour line 6, c'est pas mal, si tu veux avoir plusieurs grattes à la maison pour pas chère, mais bon elle ne peut malheuresement pas remplaçer mon acoustique, j'ai eu l'occasion de l'essayer, car je suis curieux, et j'ai été agréablement surpris.
Pour l'anti-feedback, apparemment par sur l'AER
- < Liste des sujets
- Charte