Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter le larsen

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment éviter le larsen
Salut à tous : :bravo:
Je joue sur takamine TAN10C et un ampli AER compact, dans une pièce de trois mètres sur trois, je galère pour trouver les réglages, quand je baisse les basses c'est mieux par contre le son :oops:
Quelqu'un à un petit conseil à me donner :???:
2
Oui, baisser le volume général :mdr:

Non serieusement, achète un "hole-cover" (10€ envirion): sorte de bouche rosace en cahoutchou qui va empecher le son sortant de l'enceinte de retourner dans la boucle d'amplification.
Le rendu acoustique est très diminué mais le son électro est impeccable !!!

Utile aussi pour jouer la nuit ou quand il ne faut pas être trop bruyant !! :D:
3
Merci jour aprés jour :bravo:

dès demain je vais en acheter un :P:
4
En achetant une nouvelle guiatre avec une caisse plus petite.

je sais pas si en metant au fond une mousse dure pour reduire le volume sa pourrai le faire??? (au detriment de ton son bien sur)
5
La mousse ça va posser problème au fond de la caisse. :non: Ca va surement étouffer le son, le modifier acoustiquement et électroacoustiquement. De plus je pense qu'en terme de feedback ça n'aidera pas beaucoup.

L'avantage du "couvre rosace" c'est qu'il joue également office de "compression" pour le son électro... :8)
Alors si le préampli est "bof" ça va "étriquer" le son piezo qui est déjà très sec.
En revanche avec des guitares ayant de bon préampli et notament le CTP-1, ça va ajouter un petit grain très sympa et donner un peu de rondeur à ton son en le compressant.:aime:

Voila
6
Salut

J'ai essayé le cache rosace, Malheureusement cela ne fais pas grand chose :|
Je crois tout simplement qu'une pièce de trois mètres sur trois, c'est trop petit pour profiter du son de l'AER,(en fait 2 mètres de recule) je baisse le son et ça le fait :oops:
Par contre je l'ai essayer en répetition, c'est trop top, il faut une distance mini entre l'ampli et la gratte pour avoir le son :(
Je crois :???:
A moins que quelqu'un ai la solution :???:

Tu as raison louis, acheter une nouvelle guitare serait peut être la solution, au départ je pensé casser le mur pour avoir plus de place et donc un meilleur recule :clin:
7
Sinon si ta du fric va voir pour une line6 acoustique la caisse est tres petites et les possibilitée sont infinies
8
Sinon tu as peut etre un anti-feedback sur ton amplis ou ton préamplis pour jouer sur les fréquences qui posent problèmes...
9
J'ai trouvé le réglage idéal
Le volume de la gratte au minimum, pas trop de lampe sur le pré ampli :lol:
le samedi je me défoule à la salle de repetition :bravo:

Pour line 6, c'est pas mal, si tu veux avoir plusieurs grattes à la maison pour pas chère, mais bon elle ne peut malheuresement pas remplaçer mon acoustique, j'ai eu l'occasion de l'essayer, car je suis curieux, et j'ai été agréablement surpris.


Pour l'anti-feedback, apparemment par sur l'AER :(