Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Larrivée, aussi bonnes que les Martin?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitares Larrivée, aussi bonnes que les Martin?
Salut,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent des guitares Larrivée. J'ai, pour ma part, une L-05E dont je suis plutôt satisfait, mais j'aimerais avoir quelques avis autres que le mien...
Pensez-vous que ces guitares rivalisent avec les Martin? Je n'en ai personnellement jamais essayé dans le haut de gamme! :|
2
J'ai essayé l'entrée de gamme en acajou (autour de 12OO euros, en version 000 acoustique, et je l'ai trouvée vraiment très bonne, rivalisant sans problème avec les martin. En revanche la finition des frettes était déplorable, ou en tout cas l'ébène de la touche s'était très fortement rétracté à cause des variations climatiques, ce qui n'est pas non plus bon signe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
J'ai eu l'occasion de tester un modèle electro à 1700€. Une merveille acoustiquement.
Je cherchais une electro et là en revanche c'était plus commun et puis la finition était "naturelle" avec un vernis très fin... et moi voir des copeaux de vernis se barrer à chaque coup de médiator ça me fait mal (surtout à ce prix là !!!)

Sinon j'envisage vraiment de m'en payer une un jour : une acoustique pure...
4
Alors au niveau des frettes je suis vraiment d'accord! J'ai acheté la mienne d'occasion (1650 euros quand même!) et je me suis rapidement aperçu qu'un truc ne tournait pas rond; ça m'avait échappé au moment des essais, mais j'ai découvert qu'en rythmique elle frisottait sur les cordes de si et mi aigu...
Je l'ai donc amenée chez un luthier de solide réputation et le verdict a été sans appel: Défaut de fabrication; c'était très léger,mais les frettes n'étaient pas assez enfoncées, et ce, sur toute la longueur du manche!!! :8O: Le luthier m'a même dit qu'il avait trouvé des traces de superglue sous deux des frettes! :oo: Très certainement un bidouillage foireux du 1er propriétaire, qui s'est bien gardé de le signaler au moment de la mise en vente dans le magasin d'occaz'!!! Donc, refrettage complet! Coût de l'opération:200 euros :(( Sur une guitare qui, neuve, valait à l'époque 2600 euros, c'est un peu limite!!! :x:
Aujourd'hui je suis plutôt satisfait de ses sonorités; surtout en arpège ou en picking...
En rythmique, le problème de frisotti (pardon pour le néologisme!) a presque disparu suite au refrettage, mais lorsque l'attaque est un peu trop appuyée, un léger bruit de féraille se fait entendre à mon grand désespoir! :(((
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée à me soumettre pour y remèdier, je suis preneur!!!
En conclusion, considèrant que ma mésaventure doit être plutôt rare, je dirai que les Larrivée sont quand même de très bonnes guitares avec un son très équilibré ( belle présence des médiums), ce que je n'ai jamais trouvé chez Takamine par exemple (J'en ai eu trois et plutôt dans le haut de gamme)...
Reste à voir comment elles vieillissent...
Salut à tous! :clin:
5
Bon, je ne suis quand même pas le seul à possèder une Larrivée?!!! :??:
6

Citation : mais lorsque l'attaque est un peu trop appuyée, un léger bruit de féraille se fait entendre à mon grand désespoir



Ce n'est pas acceptable !

Tu peux surélever de quelques microns ou remplacer le chevalet (le support amovible en plastique ou en os) - même chose pour le sillet si le frisage intervient sur les premières cases.

Tu peux faire limer la frette qui est en cause.

Ou tout simplement desserrer un peu le manche s'il manque de courbure.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ok, Je vais de ce pas soumettre tes suggestions à un luthier que l'on m'a récemment recommandé!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...
C'est vrai qu'il est quand même contrariant d'avoir un problème de ce genre sur une telle guitare! :fache:
A un de ces jours... je ne manquerais pas de te communiquer le résultat de l'opération!