Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une electro-acoustique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une electro-acoustique
Salut je vais prochainement me payer une electro-acoustique et j'aurai besoin qu'on m'éclaire parce que c'est la 1ère que j'achète. Oui je sais on vous a posé 100 fois cette question mais j'vais essayer d'être précis, il me faut rapidement cette guitare..
Bon, jdonne le max d'info pour que vous puissiez m'aider :
je suis guitariste diplomé de conservatoire, je joue depuis 12ans mais uniquement sur guitare classique..J'ai beau avoir un niveau de guitariste pro, je ne connais absolument rien aux guitares électro-acoustiques oui c'est bizarre je sais..J'en ai besoin pour faire de la scène et pour m'enregistrer.Ce que je joue : Jazz, Soul, Gospel...
J'ai besoin d'une Dreadnought de vraiment bonne qualité, jcompte la garder pas mal de temps. Ma dernière guitare classique était une Picado à 1500E , je cherche un prix dans ces eaux là..
Donc voilà avis aux connaisseurs, si vous pouviez me diriger un peu au niveau marques phares, magasins..merci
2
3
TAYLOR SEAGULL LAKEWOOD SIMON&PATRICK MARTIN TAKAMINE pour ne citer qu elles !!!

VA ESSAYER, MR LE PROFESSIONNEL !!!! :clin:
4

Hors sujet : On n'est pas sourds !

:coucou:

5
OUAIS ?????

BEN VA FALLOIR ALLER FAIRE CHAUFFER LES OREILLES DANS UN MAGASIIIIIIIIIIIIN !!!!!







c est bon vous avez bien entenlu ???
6
Merci pour le dossier t-tux j'avais déjà lu
justement je voulais savoir, quelle est la différence entre une electro folk et une electro classique ? c'est les cordes c'est ça?
NBCergotamine pour les magasins spé sur Paris t'as pas une idée? un quartier ?
7
Je te conseille arpeges a nogent sur marne, a pigalle c est (presque) tous des en***és

sinon tu vas a pigalle, rue victor massé, ya plein de magasins ! et t ecoutes surtout pas le vendeur :bravo:


c est un peu exagéré mais a peine !!!

sinon une electro folk c est une folk et une electro classique, c est une classique, mais la difference n est pas seulement dans les cordes, d ailleurs essaie un peu de mettre de cordes en bronze sur ta classique chérie, tu vas rigoler, enfin si t as beaucoup d humour ...

et aussi si on te propose une folk nature, ou tu devrais installer un micro rosace par exemple, laisse tomber, prends une folk electro avec un piezzo et tout ira bien !!! allez hop on se bouge les fefesses !!!!
8
Okay merci monsieur jvais pouvoir y aller un peu moins perdu
++
9
Et surtout n oublie pas !!! l important c est toi !!! n achetes pas ce que le vendeur te propose parce qu il n a rien d autre ! pour 1500 euros tu peux trouver LA guitare qui TE convient !!!

good luck dans tes recherches !!!

bonne musique, aussi !
10
Je rajoute: Furch , Avalon ,en folk
je te verrais bien derrière une électro nylon :Lowden d'okaze :aime: ,Yairi
ou une Hirade de Takamine
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV