Electroacoustique et ampli
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 260 vues
- 6 followers
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2007 à 15:19:59Electroacoustique et ampli
Salut les zicos !
Je suis triste ...
J'ai une Ibanez Talman (acoustique, on me l'a offert, mon petit papa qui pensait me faire tellement plaisir, moi je voulais me payer la cort sfx5, passons). Anvant j'avais une folk fender avec micro dans la rosace mais la fender est morte.
Juste avant tout ca, je me suis payé un ampli : le Peavey valveking 112.
Le truc c'est que lorsque je branche cette guitare sur cet ampli le son est vraiment super merdique. On m'a dit qu'il fallait absolument avoir un ampli acoustique avec les grattes acoustiques (c'est un vendeur qui me l'a dit) mais moi je passe en disto de temps en temps et c'est pas bon pour les amplis acoustique ca (y parait) pourtant je veux le son acoustique et de temps en temps la disto pour une méga pèche ou un solo de psychomoteur.
Alors comme j'ai aussi une pédale d'effet (korg ax 1000g), pour l'instant j'arrange la sauce en passant par là mais la dynamique en soufre énormément et je ne suis pas satisfait.
Encore ce mm vendeur m'a dit qu'il me fallait une guitare Jazz, qu'avec ca j'aurai un son claire proche de l'acoustique et une bonne patate en disto, mais bon pour l'instant j'ai pas les moyens et quand je les aurai je veux pas me planter dans mon choix sachant que je suis retissant au fait de ne plus jouer sur une acoustique.
Enfin voila, je suis paumé quoi
Si vous avez des avis ou expériences avec l'électro-acoustique et la disto. ou mm en ce qui concerne le son clair des guitares Jazz ca m'intéresse
Je suis triste ...
J'ai une Ibanez Talman (acoustique, on me l'a offert, mon petit papa qui pensait me faire tellement plaisir, moi je voulais me payer la cort sfx5, passons). Anvant j'avais une folk fender avec micro dans la rosace mais la fender est morte.
Juste avant tout ca, je me suis payé un ampli : le Peavey valveking 112.
Le truc c'est que lorsque je branche cette guitare sur cet ampli le son est vraiment super merdique. On m'a dit qu'il fallait absolument avoir un ampli acoustique avec les grattes acoustiques (c'est un vendeur qui me l'a dit) mais moi je passe en disto de temps en temps et c'est pas bon pour les amplis acoustique ca (y parait) pourtant je veux le son acoustique et de temps en temps la disto pour une méga pèche ou un solo de psychomoteur.
Alors comme j'ai aussi une pédale d'effet (korg ax 1000g), pour l'instant j'arrange la sauce en passant par là mais la dynamique en soufre énormément et je ne suis pas satisfait.
Encore ce mm vendeur m'a dit qu'il me fallait une guitare Jazz, qu'avec ca j'aurai un son claire proche de l'acoustique et une bonne patate en disto, mais bon pour l'instant j'ai pas les moyens et quand je les aurai je veux pas me planter dans mon choix sachant que je suis retissant au fait de ne plus jouer sur une acoustique.
Enfin voila, je suis paumé quoi
Si vous avez des avis ou expériences avec l'électro-acoustique et la disto. ou mm en ce qui concerne le son clair des guitares Jazz ca m'intéresse
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/03/2007 à 19:07:31
Quelle est la différence au niveau du son entre électrique et jazz alors ??
Berzin
23825
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/03/2007 à 19:19:50
La caisse donne un son plus profond, avec pus de basses, plus de velouté. Mais c'est loin d'un son acoustique.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/03/2007 à 19:58:29
Le truc que je pige pas c'est la technologie des micros entre les trois
E-Acoustique; Electrique; jazz
E-Acoustique; Electrique; jazz
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/03/2007 à 09:01:05
Sur ce site tu as une démo vidéo d'une variax 300 et d'une 300 acoustic nylon. ca te donnera peut etre une idée.
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/03/2007 à 22:28:03
Super interessant !
Merci
Dommage qu'il n'y est pas la 300 folk
Merci
Dommage qu'il n'y est pas la 300 folk
jeti
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/03/2007 à 22:54:02
Salut,
Tu vas avoir du mal à avoir un bon son d'accoustique avec un ampli.
Peut-être avec un Carlsbro ou un ampli spécial accoustiques ???
De plus les préamplis ne sont pas toujours top sur les electro.
Je trouve le son ou trop métallique ou neutre, la guitare perd de sa personnalité.
Le meilleur son que j'ai pu récupérer en electro est en direct sur une sono.
Tu peux peut-être reprendre directement l'accoustique de ta guitare par un micro dynamique sur sono et n'utiliser le système electro sur l'ampli qu'avec la pédale disto.
A+
Tu vas avoir du mal à avoir un bon son d'accoustique avec un ampli.
Peut-être avec un Carlsbro ou un ampli spécial accoustiques ???
De plus les préamplis ne sont pas toujours top sur les electro.
Je trouve le son ou trop métallique ou neutre, la guitare perd de sa personnalité.
Le meilleur son que j'ai pu récupérer en electro est en direct sur une sono.
Tu peux peut-être reprendre directement l'accoustique de ta guitare par un micro dynamique sur sono et n'utiliser le système electro sur l'ampli qu'avec la pédale disto.
A+
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/03/2007 à 11:54:28
Merci pour cette suggestion mais le coup du micro dynamique ca va pas être pratique du tout sur scène et je suis pas sur que le son soit au rdv. Bon, quoiqu'il en soit j'ai trouvé un son pas trop pourri en claire sur mon pédalier, mm si il reste trop métallique à mon goût et que la disto sature si j'ai le malheur de ne pas gratter pdt plus de 2s. Je suis vraiment tenté par la variax 300. Faudrait que je l'essaie mais j'ai bien l'impression que je vais être obligé de faire un petit tour à Paris pour ca
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/04/2007 à 20:12:39
Bonjour,
juste pour dire qu'une accoustique en disto ca peut le faire...
j'aurais plutot penser le cotraire, mais quand je suis tombé sur la vidéo "spare digits" de David Gilmour, ca m'a convaincu !
m'enfin, lui, il a des ingé sons... et pas le meme budget !
juste pour dire qu'une accoustique en disto ca peut le faire...
j'aurais plutot penser le cotraire, mais quand je suis tombé sur la vidéo "spare digits" de David Gilmour, ca m'a convaincu !
m'enfin, lui, il a des ingé sons... et pas le meme budget !
Euh...
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/04/2007 à 07:59:42
Hors sujet : Citation : m'enfin, lui, il a des ingé sons... et pas le meme budget !
je
yauby
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/04/2007 à 06:44:11
Je n'ai jamais joué plus de 2 mn sur une Jazz (dans un magasin). Je fais dc appel à vos avis et expériences...
Rappel :
Mon jeu c'est : rythmique en son clair et solo en saturé ou pas.
Pensez vous qu'une jazz se prête à un jeu très rythmique ?
Je pense à l'Ibanez af75d tor
Et vous qu'en pensez vous ?
J'ai peur de faire le mauvais choix
Rappel :
Mon jeu c'est : rythmique en son clair et solo en saturé ou pas.
Pensez vous qu'une jazz se prête à un jeu très rythmique ?
Je pense à l'Ibanez af75d tor
Et vous qu'en pensez vous ?
J'ai peur de faire le mauvais choix
- < Liste des sujets
- Charte