Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique et ampli

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electroacoustique et ampli
Salut les zicos !

Je suis triste ...

J'ai une Ibanez Talman (acoustique, on me l'a offert, mon petit papa qui pensait me faire tellement plaisir, moi je voulais me payer la cort sfx5, passons). Anvant j'avais une folk fender avec micro dans la rosace mais la fender est morte.

Juste avant tout ca, je me suis payé un ampli : le Peavey valveking 112.

Le truc c'est que lorsque je branche cette guitare sur cet ampli le son est vraiment super merdique. On m'a dit qu'il fallait absolument avoir un ampli acoustique avec les grattes acoustiques (c'est un vendeur qui me l'a dit) mais moi je passe en disto de temps en temps et c'est pas bon pour les amplis acoustique ca (y parait) pourtant je veux le son acoustique et de temps en temps la disto pour une méga pèche ou un solo de psychomoteur.

Alors comme j'ai aussi une pédale d'effet (korg ax 1000g), pour l'instant j'arrange la sauce en passant par là mais la dynamique en soufre énormément et je ne suis pas satisfait.

Encore ce mm vendeur m'a dit qu'il me fallait une guitare Jazz, qu'avec ca j'aurai un son claire proche de l'acoustique et une bonne patate en disto, mais bon pour l'instant j'ai pas les moyens et quand je les aurai je veux pas me planter dans mon choix sachant que je suis retissant au fait de ne plus jouer sur une acoustique.

Enfin voila, je suis paumé quoi :(

Si vous avez des avis ou expériences avec l'électro-acoustique et la disto. ou mm en ce qui concerne le son clair des guitares Jazz ca m'intéresse
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle est la différence au niveau du son entre électrique et jazz alors ??
12
La caisse donne un son plus profond, avec pus de basses, plus de velouté. Mais c'est loin d'un son acoustique.

 

13
Le truc que je pige pas c'est la technologie des micros entre les trois

E-Acoustique; Electrique; jazz
14
Sur ce site tu as une démo vidéo d'une variax 300 et d'une 300 acoustic nylon. ca te donnera peut etre une idée.
15
Super interessant !

Merci

Dommage qu'il n'y est pas la 300 folk
16
Salut,
Tu vas avoir du mal à avoir un bon son d'accoustique avec un ampli.
Peut-être avec un Carlsbro ou un ampli spécial accoustiques ???
De plus les préamplis ne sont pas toujours top sur les electro.
Je trouve le son ou trop métallique ou neutre, la guitare perd de sa personnalité.
Le meilleur son que j'ai pu récupérer en electro est en direct sur une sono.
Tu peux peut-être reprendre directement l'accoustique de ta guitare par un micro dynamique sur sono et n'utiliser le système electro sur l'ampli qu'avec la pédale disto.
A+
17
Merci pour cette suggestion mais le coup du micro dynamique ca va pas être pratique du tout sur scène et je suis pas sur que le son soit au rdv. Bon, quoiqu'il en soit j'ai trouvé un son pas trop pourri en claire sur mon pédalier, mm si il reste trop métallique à mon goût et que la disto sature si j'ai le malheur de ne pas gratter pdt plus de 2s. Je suis vraiment tenté par la variax 300. Faudrait que je l'essaie mais j'ai bien l'impression que je vais être obligé de faire un petit tour à Paris pour ca :|
18
Bonjour,
juste pour dire qu'une accoustique en disto ca peut le faire...
j'aurais plutot penser le cotraire, mais quand je suis tombé sur la vidéo "spare digits" de David Gilmour, ca m'a convaincu !
m'enfin, lui, il a des ingé sons... et pas le meme budget !
Euh...
19

Hors sujet :

Citation : m'enfin, lui, il a des ingé sons... et pas le meme budget !

Ah encore des détails...
je :fleche:

20
Je n'ai jamais joué plus de 2 mn sur une Jazz (dans un magasin). Je fais dc appel à vos avis et expériences...

Rappel :
Mon jeu c'est : rythmique en son clair et solo en saturé ou pas.

Pensez vous qu'une jazz se prête à un jeu très rythmique ?

Je pense à l'Ibanez af75d tor

Et vous qu'en pensez vous ?

J'ai peur de faire le mauvais choix