Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique et ampli

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electroacoustique et ampli
Salut les zicos !

Je suis triste ...

J'ai une Ibanez Talman (acoustique, on me l'a offert, mon petit papa qui pensait me faire tellement plaisir, moi je voulais me payer la cort sfx5, passons). Anvant j'avais une folk fender avec micro dans la rosace mais la fender est morte.

Juste avant tout ca, je me suis payé un ampli : le Peavey valveking 112.

Le truc c'est que lorsque je branche cette guitare sur cet ampli le son est vraiment super merdique. On m'a dit qu'il fallait absolument avoir un ampli acoustique avec les grattes acoustiques (c'est un vendeur qui me l'a dit) mais moi je passe en disto de temps en temps et c'est pas bon pour les amplis acoustique ca (y parait) pourtant je veux le son acoustique et de temps en temps la disto pour une méga pèche ou un solo de psychomoteur.

Alors comme j'ai aussi une pédale d'effet (korg ax 1000g), pour l'instant j'arrange la sauce en passant par là mais la dynamique en soufre énormément et je ne suis pas satisfait.

Encore ce mm vendeur m'a dit qu'il me fallait une guitare Jazz, qu'avec ca j'aurai un son claire proche de l'acoustique et une bonne patate en disto, mais bon pour l'instant j'ai pas les moyens et quand je les aurai je veux pas me planter dans mon choix sachant que je suis retissant au fait de ne plus jouer sur une acoustique.

Enfin voila, je suis paumé quoi :(

Si vous avez des avis ou expériences avec l'électro-acoustique et la disto. ou mm en ce qui concerne le son clair des guitares Jazz ca m'intéresse
2
Butler le fait ,John Martyn aussi, c'est spécial mais ca peut etre bien
Mais tu prends l'un des amplis les plus acides du marché avec la Talman
Faut tout refaire : ca coute des sous :(((
une guitare jazz mhouais ca pourrait le faire , plutot une électroacoustique à caisse plate genre Godin et un ampli électro acoustique(Aer ,Roland) sur lequel tu branche ton multieffet (dont ta disto) dans la boucle d'effet de l'ampli
Je crois qu'il existe des grattes électriques avec capteur piézo dans le chevalet en plus des micros magnétiques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

Citation : c'est pas bon pour les amplis acoustique ca (y parait)



Rumeur. Les son est pourri mais l'ampli ne souffre pas. On entend de ces trucs parfois... :(((


Pourquoi tu ne prends pas une électrique ? Ca coûtera moins cher qu'une Jazz et c'est ce que tu veux pour la disto.

 

4
Merci pour ces éclaircissements.

Citation : Pourquoi tu ne prends pas une électrique ? Ca coûtera moins cher qu'une Jazz et c'est ce que tu veux pour la disto.


Parce que la plupart de mes compos sonnent vraiment acoustique et surtout mon jeux de rythmique s'y prête à 100% (j'étouffe pas mal les cordes) enfin je ne saurais trop l"expliquer mais en gros je ne suis alaise sur une électrique que pour de petits accompagnements mélodique ou des solos, mais pas du tout pour la rythmique et avec le chant c'est qd mm mon rôle premier dans le groupe.

Citation : Faut tout refaire : ca coute des sous


:((( :((( :(( :(( :((( :(((


Citation : plutot une électroacoustique à caisse plate genre Godin et un ampli électro acoustique(Aer ,Roland) sur lequel tu branche ton multieffet (dont ta disto) dans la boucle d'effet de l'ampli


En tous cas si c'est la Talman qui donne ce son de merde alors qq part ca me rassure un peu ( ya que la gratte à changer ...)

Pourquoi à caisse plate ?

Tu parle aussi de l'acidité de l'ampli, est ce que ca veut dire un son aiguë et métallique ?

Bon en gros il me faut économiser toutes la thune que j'ai pas pour avoir un son qui me convienne, et apparemment il vaut mieux que j'investisse dans une gratte électroacoustique à caisse plate...

Le truc qui me ferait super plaisir ca serait d'avoir la config d'un gars qui aurait réussi à obtenir ce que je recherche : Rythmique acoustique + bonne disto

Biz
5
Reprenez moi si je dis une connerie mais pour ce type de pb, ca ne pourrait pas être interressant de regarder du coté des Variax (selon le budget biensur).
6

Citation : ca ne pourrait pas être interressant de regarder du coté des Variax


J'ai regardé un peu et ca m'a l'air intéressant mais je n'ai pas vu de commentaires sur les distortions. Je ne vois pas comment ca ce passe pour changer de modélisation, sans doute par l'intermédiaire d'une pédale ou de boutons sur la guitare ???
7

Citation : Reprenez moi si je dis une connerie mais pour ce type de pb, ca ne pourrait pas être interressant de regarder du coté des Variax



je crois ben qu'tas raison :clin: ca pourrait etre the solution pour cette problématique :8) :ca s'essaie :P:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Oui, bouton sur la guitare ou pédale avec le pod XT

 

9
J'ai plus qu'à tester alors.
Bon je suis très chiant (on se refait pas) mais moi je pas à l'aise sur une électrique pour ma rythmique.
j'ai vu qu'il y avait des Variax électro-acoustiques. Donc c'est cool. La Line 6 Variax Acoustic 700 à l'air bien sympa et ya un gars qui parle de saturation à fond sans larsen (dans les avis) mais bon, c'est hors de prix. la LINE 6 VARIAX ACOUSTIC 300 STEEL qui est un cran en dessous est qd mm à 469 euros ... Je me demande encore si ca serait pas mieux avec une Jazz mais serais-je à l'aise dessus? aurais-je un son qui se rapproche de l'acoustique en son clair??? tant de question dans ma petite tete.
Il faut que j'essaie tout ca.
10
Non, avec un guitare jazz, tu n'auras pas un son accoustique en clair. Ca sonne éléctrique.