Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine EG 260 VS Ibanez AEG 10: besoin d'aide pour faire mon choix!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Takamine EG 260 VS Ibanez AEG 10: besoin d'aide pour faire mon choix!
Bonjour à tous (et toutes)

Tout est dans le titre, hum? :D:

Quelques précisions:
Je suis plus que débutante: je ne sais pratiquement rien faire. Ceci dit, je sais ce que je veux: une electro-acoustique d'entrée de gamme.. et noire. C'était mes seuls critères.
Je suis auteur compositeur (chanson à texte) et pianiste. Je cherche donc à me renouveller un peu en apprenant la guitare (et puis, il y a des choses qu'on ne peut pas faire au piano et inversement)

Bref.
Donc, je voudrais juste des avis sur ces deux là.

La Takamine:
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607251503/cat-652/eg260cbl-c-jumbo-e-a-ctw-noire-epi-aca.html
(y'a pas sur audio fanzine, desolée)


L'Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C66206%2Cmao%2Cibanez_aeg10e.html


Là où je me tate (façon de parler messieurs, hein) : L'Ibanez a une caisse 3/4, donc plus facile pour une femme ainsi qu'un accordeur intégré.
La Takamine elle... ben... c'est parce qu' "on m'a dit" que c'était meilleur et que ça avait plus la classe...


Alors, à choisir, vous prennez quoi? :8O:


(merci!)
2
Bonjour à toi,

Je possède la takamine depuis presque 2 ans et je peux te dire que pour le prix, je suis complètement satisfait :aime: !
J'étais totalement débutant à l'époque, et je pense que si j'avais eu une autre guitare (dans la même gamme de prix), je ne sais pas si j'aurais pris autant de plaisir à jouer. :bravo:

Branchée ou non, elle sonne très bien. La caisse n'est pas trop grosse et le manche est très agréable pour mes petites mains (il est très rond comparé aux electriques (fender strat ou yamaha que j'ai) ).