Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine EG 260 VS Ibanez AEG 10: besoin d'aide pour faire mon choix!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Takamine EG 260 VS Ibanez AEG 10: besoin d'aide pour faire mon choix!
Bonjour à tous (et toutes)

Tout est dans le titre, hum? :D:

Quelques précisions:
Je suis plus que débutante: je ne sais pratiquement rien faire. Ceci dit, je sais ce que je veux: une electro-acoustique d'entrée de gamme.. et noire. C'était mes seuls critères.
Je suis auteur compositeur (chanson à texte) et pianiste. Je cherche donc à me renouveller un peu en apprenant la guitare (et puis, il y a des choses qu'on ne peut pas faire au piano et inversement)

Bref.
Donc, je voudrais juste des avis sur ces deux là.

La Takamine:
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607251503/cat-652/eg260cbl-c-jumbo-e-a-ctw-noire-epi-aca.html
(y'a pas sur audio fanzine, desolée)


L'Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C66206%2Cmao%2Cibanez_aeg10e.html


Là où je me tate (façon de parler messieurs, hein) : L'Ibanez a une caisse 3/4, donc plus facile pour une femme ainsi qu'un accordeur intégré.
La Takamine elle... ben... c'est parce qu' "on m'a dit" que c'était meilleur et que ça avait plus la classe...


Alors, à choisir, vous prennez quoi? :8O:


(merci!)
2
Bonjour à toi,

Je possède la takamine depuis presque 2 ans et je peux te dire que pour le prix, je suis complètement satisfait :aime: !
J'étais totalement débutant à l'époque, et je pense que si j'avais eu une autre guitare (dans la même gamme de prix), je ne sais pas si j'aurais pris autant de plaisir à jouer. :bravo:

Branchée ou non, elle sonne très bien. La caisse n'est pas trop grosse et le manche est très agréable pour mes petites mains (il est très rond comparé aux electriques (fender strat ou yamaha que j'ai) ).
Depuis que je l'ai, j'ai pu essayer d'autres marques(même à des prix supérieurs et non "Made in China" :lol: :lol: ), mais pour rien au monde je ne vendrais ma ptite taka (sauf peut être pour un modèle supérieur :mdr: :mdr: )

Sinon la guitare est bien présente sur le site mais en bleu :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69514,mao,takamine_eg260c.html

En ce qui concerne la Ibanez, je ne l'ai pas essayé, donc je ne donnerais pas d'avis dessus.

Enfin, le mieux reste de tester par toi même ces 2 guitares et de voir laquelle te convient le mieux ;)

Bon achat :bravo:

skulzy ^^
3
Salut,

je n'en connais aucune des deux... A lire les caracteristiques je pencherais pour la Taka (mais c'est un a priori)...
Pour ton choix il faut en effet essayer les deux... Il n'y a pas que la caisse que tu dois voir (surtout si tu es amenée a jouer branchée) mais c'est le confort de ta main gauche qui te guidera surement (surtout si tu debutes)...

Ne te laisse pas non plus influencer par le vendeur !!

bon choix !!
4
C'est pas bien de se tâter en public !

:non: :non: :non:

je te dirais une Taylor Baby. Elle a un diapason plus court et une caisse plus petite.

mais elle n'est pas noire ! :non: :non: :non: :non: :non: