Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une electroacoustique?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une electroacoustique?
Salut tout le monde,

je viens d'acquérir une électroacoustique, pour la 1e fois.
J'ai voulu faire des essais d'enregistrement, mais je ne suis pas pour l'instant convaincu du résultat. Voici comment j'ai procédé :
Guitare > branchée en jack dans D.I. > branché en XLR dans multipiste numérique, entrée de celui-ci règlé sur "ligne".
Le son me semble assez étriqué : aucune basse, surtout des mediums, peu d'aigus...
Alors, soit je n'ai pas encore l'habitude de l'equalizer de la gratte, ce qui est bien possible, soit je pensais aussi à un problème de niveau, malgré la DI...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci d'avance!
2
Hello

Le son du piezo en enregistrement n'est jamais très convaincant, peut-etre n'est-il pas bien réglé aussi.

Est-ce que ta guitare a un préampli intégré ?

Tu n'as pas un micro ?
3
Oui oui, elle a un preamp, il faut sans doute que je m'habitue à ses règlages. J'ai aussi un micro externe statique, évidemment, c'est mieux, mais c'est toujours un peu galère pour le positionnement du micro, tout ça...
4
Si tu n'as qu'un micro, positionne le pour qu'il prenne le son au niveau de la jonction table/manche
5
Oui, OK, la prise de son pur acoustique, ça je le faisais déjà (j'avais déjà une gratte acoustique).
L'objet de ma question portait plus sur l'enregistrement en electro-acoustique, en fait!
6
Salut !!!
en fait tu n'auras jamais un bon son en recordant par la sortie jack !!!
la seule solution à mon avis est dite plus haut :
un bon micro devant et roule ma poule !!!
meme pour du live , je ne sors pas en di mais je mets un mic devant !!
voilà
à plus

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7
Les 2 sur 2 pistes pis tu mixes après
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Salut,
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
J'ai deux electro Takamines une 6C et une 12C.
La 6C est une vieille Takamine EN15 excellente avec un bon préamp, mais rien ne vaut l'enregistrement au micro statique avec un bon préamp.
La qualité est 10 fois meilleure.
Idem pour la 12C.
Le système electro est pratique en concert.
A+
:D: