Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour bien commencer?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour bien commencer?
Bonjour,
je voudrais m'acheter une électro acoustique.
Qu'est ce que je peux prendre pour bien commencer?
J'ai vu quelques modèles à savoir :
Fender Squier Telecoustic
Ibanez V70CE
Ibanez Talman

Mais je sais pas trop quoi choisir, ni comment choisir.
Vous pouvez m'aider?
Merci d'avances pour vos conseils.
2
Salut
je connais pas trop ces modèles mais voila ce que je connais comme electro acoustique , sa sonne pas trop mal :
-une takamine EG260 C http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1232
-Regarde aussi les petites cortes sont pas males
6 CORDES FOREVER
3
Pour savoir comment choisir par contre je sais :
c'est pas sorcier tu te pointes dans un mag de musique à l'ouverture ( comme sa les vendeurs sont encores de bonnes humeurs ) et tu demandes de savoir ce qui se fait de bien comme electro acoustique ...
Tu gratouilles , tu regardes le son et si tu la trouves confortables même si tu sais pas jouer c'est pas grave mais faut que tu "sois en contact" avec la guitare voir si elle est confortable ...
6 CORDES FOREVER
4
Mon seul soucis c'est que je bosse de 8h à 20h le soir, avec une pause entre 12h et 13h30, donc ça ne me laisse pas de temps pour aller dans une boutique y essayer.
C'est pour ça que si vous connaissez de bons modèles n'hésitez pas à me donner vos impressions.
5
Tu travailles le samedi ???
6 CORDES FOREVER
6
Je travaille du mardi au samedi (inclus), et les lundi la boutique de guitares dans ma petite ville est fermé.
7
A Wé en effet c'est enervant mais moi personnellement je te déconseille d'acheter une guitare sans l'avoir tester donc essaye de trouver tu finiras bine par trouver un créneau ...
6 CORDES FOREVER
8
Ben à part au mois de juillet pendant les vac' lol
en plus là j'ai 1 semaine de vac', et le magasin est fermé pr cause de vac' aussi.
non mais je vais l'acheter sur le net.
9
Ba wi mais comment vas tu faire , il faut tester .....
Trouves toi un créneau c'est quand même possible sinan prend un jour de vacance je sais pas ...
6 CORDES FOREVER
10
C'est quoi ton budget ?
Je suis plutot mefiant a propos de la Squier....
Tu veux jouer quel type de musique ?