Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis => Takamine EG260CBL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis => Takamine EG260CBL
Je suis assez séduit par une Takamine Jumbo noire !



https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=2034&sid=525#

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déja testé ce produit ? ou un produit équivalent !
Des inconvénients ? Des défauts ?


(je posséde déja une Takamine serie G acoustique, qui m'as assez bleuffé pour son prix !)
2
Hello!
J'avais une Takamine à 1200 euros et je l'ai revendue... Pourquoi? Elle avait un son fade sans aucun charme... je l'ai gardée 5 ans et la sonorité ne s'est pas améliorer avec le temps. Rien du tout. Manque de basse, médium trop présents...
Je suis vraiment déçu des Takamines (j'en ai essayé d'autres...)
Essaie plutôt une autre marque... genre Martin ou Seagull.
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
3
J'ai une takamine à 1200 euros depuis plus de deux ans
Superbes basses pour le flat picking, mediums riches et aigus précis, bref que du bonheur, la table en cedre doit y être pour quelque chose, d'ailleurs Taylor a choisi le cedre sur la GS...
un preampli assez complet et avec tous les réglages possibles, pas de souffle
Et une lutherie simple ( Tan10c) sans fioriture mais classe
Pas le son claquant pour pas dire clinquant de certaines tables epicea bon marché
Donc la marque n'est pas à éliminer
Par contre chaque modèle est à considérer pour lui même : la EG260CBL est noire tu ne vois pas le bois utilisé est ce que la table est de bonne qualité ?
De toute façon que cherches tu : son plutôt chaud ou claquant, chant ou pas, puissance ou non ...?
Epaisseur du corps ? elle ne semble pas très épaisse le son peut manquer de corps sauf ti tu envisages de jouer le plus souvent branché
A part essayer, difficile de dire
Le look de la eg260cbl est assez réussi mais ce n'est pas le principal
4
Merci pour vos réponses ! :)

J'avoue ! Cette guitare m'a tapé dans l'oeil, pas dans l'oreille ! Je la trouve magnifique ... Mais je ne l'ai pas essayé !

J'aimerai pouvoir chanter un peu avec, avoir un son peut-être assez chaud, mais pas trop rond non plus ... et pour la puissance, je n'ai jamais eu d'ELECTRO-acoustique, alors difficile de juger !

La clef de toute façon, c'est d'essayer ! :P:

Mais je voudrai trouver sur les forums d'audiofanzine, les avis de certains, les découvertes extraordinaires des autres ... :clin:

Aller clairement :

Citation : Est ce que quelqu'un connait une guitare :

* éléctroacoustique
* noire (si possible)
* Jumbo ou non !
* table massive (si possible)
* avec un tarif de 300 à 500 €

(faut pas réver, on est pas le 25 décembre) :??:



Merci à tous ceux qui répondrons !!! :P: