Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroAc: 3 guitares: laquelle?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ElectroAc: 3 guitares: laquelle?
Salut à tous!! Dans ma quete épique d'achat de guitare electroacoustiques, j'ai retenu 4 modeles:
Ibanez AEG 10 (VS)
Ibanez Talman Series TCM50
Ibanez Masa Series SX60 RCB
Stagg A2006 CS

Mon choix se fait surtout sur les 3 derniers modeles... je demande votre aide , sachant que je jouerai surtout en acoustique (l'electro me servira quand même)
Pour ce qui est du manche, le fait qu'il s'apparente plus à une gratte electrique ne me gene pas , car j'y suis habitué...
Enfin, je cherche un son acoustique assez clair, de bonne qualité, bien sur, qui sera joué sur du pop/rock, etc...
voila je crois que j'ai tout dit... j'espere que ceux qui ont testé ces modeles ci-dessus pourront m'eclairer, sachant que je ne peux les essayer là oû je suis actuellement... merci beaucoup!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui ok merci !! et bien, je vous signale à tous que ça y est: je l'ai acheté tout à l'heure via internet: la ibanez , la serie Masa...
en tout cas, merci pour votre aide!!
12
Hola todos! j'ai recu par colis ma guitare, donc la ibanez sx (masa) aujourd'hui même, donc voila, je vous donne mon avis: question sonorité, c exactement ce que je voulais; j'ai pris un gros risque à l'acheter via internet puisque je ne pouvais l'essayer, mais: pas de regrets, le manche fin me convient parfaitement et me rappelle bien entendu la gratte electrique que j'utilisais; seul petit defaut: elle manque un peu de puissance dans les basses, mais ca, je m'en doutais (ibanez oblige) et ce n'est pas reellement genant...
donc, pour 265euro, je suis + que ravi et la recommandeà tous! Mais bon, ne foncez pas non plus tête baissée (bien evidemment)... mais en ce qui me concerne, je mettrais un bon 18/20 !

En tout cas, merci beaucoup!!!!! :D:
13

Citation : Y'a pas de cordes acoustiques y'a des cordes en bronze ,phosphore bronze ,acier ,nylon ;tout ca se mettant sur une guitare électro acoustique ou acoustique et est dispo en plusieurs tirants :extra light , light, médium, heavy ; les marques: D'addario ,Elixir Adamas etc
Citation :
tirant fort
ou heavy
à déconseiller sur les guitares début et moyenne gamme tu vas tordre ton manche ou arracher ton chevalet



phosphore bronze pour ma part...
pour le tirant jusqu'ici tout va bien, ca frise pas, le chevalet a pas bougé non plus...

Citation : Hola todos! j'ai recu par colis ma guitare, donc la ibanez sx (masa) aujourd'hui même, donc voila, je vous donne mon avis: question sonorité, c exactement ce que je voulais; j'ai pris un gros risque à l'acheter via internet puisque je ne pouvais l'essayer, mais: pas de regrets, le manche fin me convient parfaitement et me rappelle bien entendu la gratte electrique que j'utilisais; seul petit defaut: elle manque un peu de puissance dans les basses, mais ca, je m'en doutais (ibanez oblige) et ce n'est pas reellement genant...
donc, pour 265euro, je suis + que ravi et la recommandeà tous! Mais bon, ne foncez pas non plus tête baissée (bien evidemment)... mais en ce qui me concerne, je mettrais un bon 18/20 !

En tout cas, merci beaucoup!!!!!



Content qu'elle te plaise ! pour la puissance c'est normal, la caisse n'est pas très profonde, mais on s'y fait ;)
14
Oui en effet elle me plait beaucoup!! je l'ai essayé en ac et branché,ya pas à dire... mais, toutefois une question: sachant que le preamp est un AEQ200M, il y a à coté un port où l'on peut mettre une pile... ca, j'etais au courant, mais comme c'est ma premiere electroacoustique, pouvez me dire à quoi sert exactement cette pile et comment le faire fonctionner?? merci beaucoup!!!! ce serait tres simpa de votre part à tous de me repondre!! merci encore!
15
Up please, merci!!