ElectroAc: 3 guitares: laquelle?
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 674 vues
- 3 followers
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 20:55:20ElectroAc: 3 guitares: laquelle?
Salut à tous!! Dans ma quete épique d'achat de guitare electroacoustiques, j'ai retenu 4 modeles:
Ibanez AEG 10 (VS)
Ibanez Talman Series TCM50
Ibanez Masa Series SX60 RCB
Stagg A2006 CS
Mon choix se fait surtout sur les 3 derniers modeles... je demande votre aide , sachant que je jouerai surtout en acoustique (l'electro me servira quand même)
Pour ce qui est du manche, le fait qu'il s'apparente plus à une gratte electrique ne me gene pas , car j'y suis habitué...
Enfin, je cherche un son acoustique assez clair, de bonne qualité, bien sur, qui sera joué sur du pop/rock, etc...
voila je crois que j'ai tout dit... j'espere que ceux qui ont testé ces modeles ci-dessus pourront m'eclairer, sachant que je ne peux les essayer là oû je suis actuellement... merci beaucoup!!!!
Ibanez AEG 10 (VS)
Ibanez Talman Series TCM50
Ibanez Masa Series SX60 RCB
Stagg A2006 CS
Mon choix se fait surtout sur les 3 derniers modeles... je demande votre aide , sachant que je jouerai surtout en acoustique (l'electro me servira quand même)
Pour ce qui est du manche, le fait qu'il s'apparente plus à une gratte electrique ne me gene pas , car j'y suis habitué...
Enfin, je cherche un son acoustique assez clair, de bonne qualité, bien sur, qui sera joué sur du pop/rock, etc...
voila je crois que j'ai tout dit... j'espere que ceux qui ont testé ces modeles ci-dessus pourront m'eclairer, sachant que je ne peux les essayer là oû je suis actuellement... merci beaucoup!!!!
- 1
- 2
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2007 à 13:28:37
J'ai eu l'occasion d'essayer la Lag Spring Dreadn. Ctw Ac/El GLA-100DCE ... pouvez me dire ce qu'elle a de plus ou de moins par rapport aux modeles cites ci-dessus?? merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/05/2007 à 21:46:36
Ca passionne les foules
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
artsun
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/05/2007 à 10:48:16
Salut fanorr,
Je ne peux que te parler de la MASA, puisque je n'ai pas essayé les autres.
Je l'ai depuis bientôt deux ans, et franchement, super satisfait de l'acquisition ! Au départ c'était pour un voyage de trois mois - qui en a duré neuf finalement - et rien que le fait qu'elle ait supporté sans broncher neuf mois de trimballage, changements de température etc, ça me fait l'aimer ;)
Le corps est un peu plus petit qu'une électro normale, on s'y fait mais il faut le savoir. Elle ressemble à une électrique à laquelle on aurait rajouté une demi-caisse... A noter, le manche ne fait que 20 cases. C'est pas une jumbo, mais elle sonne très bien quand même.
Et quand on la branche, là, que du bonheur : le micro est surprenamment (ça se dit ?) puissant ! Je n'ai jamais essayé avec une grosse disto mais je suis sur que ça passerait sans trop de problèmes.
A mes yeux, cette gratte est vraiment bien, je n'ai pas d'expérience démesurée par rapport aux électro-acoustiques mais n'empêche. Et puis entre nous... elle est vraiment classe !
Je ne peux que te parler de la MASA, puisque je n'ai pas essayé les autres.
Je l'ai depuis bientôt deux ans, et franchement, super satisfait de l'acquisition ! Au départ c'était pour un voyage de trois mois - qui en a duré neuf finalement - et rien que le fait qu'elle ait supporté sans broncher neuf mois de trimballage, changements de température etc, ça me fait l'aimer ;)
Le corps est un peu plus petit qu'une électro normale, on s'y fait mais il faut le savoir. Elle ressemble à une électrique à laquelle on aurait rajouté une demi-caisse... A noter, le manche ne fait que 20 cases. C'est pas une jumbo, mais elle sonne très bien quand même.
Et quand on la branche, là, que du bonheur : le micro est surprenamment (ça se dit ?) puissant ! Je n'ai jamais essayé avec une grosse disto mais je suis sur que ça passerait sans trop de problèmes.
A mes yeux, cette gratte est vraiment bien, je n'ai pas d'expérience démesurée par rapport aux électro-acoustiques mais n'empêche. Et puis entre nous... elle est vraiment classe !
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/05/2007 à 13:19:51
Merci beaucoup artsun, tu me en fait tu me confortes dans l'idée de départ!! et bien je crois que je vais pas tarder à me lancer!! merci beaucoup beaucoup!!!!!
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/05/2007 à 13:23:21
Au fait artsun, quelles cordes utilise-tu pour cette guitare?
artsun
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/05/2007 à 20:09:19
Je monte des cordes acoustiques, ou electro acoustiques quand j'en trouve. Les dernières arrivées sont des martin acoustics, tirant fort - mais ça c'est au goût de chacun ;)
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/05/2007 à 23:30:25
Y'a pas de cordes acoustiques y'a des cordes en bronze ,phosphore bronze ,acier ,nylon ;tout ca se mettant sur une guitare électro acoustique ou acoustique et est dispo en plusieurs tirants :extra light , light, médium, heavy ; les marques: D'addario ,Elixir Adamas etc
à déconseiller sur les guitares début et moyenne gamme tu vas tordre ton manche ou arracher ton chevalet
Citation : tirant fort
ou heavyà déconseiller sur les guitares début et moyenne gamme tu vas tordre ton manche ou arracher ton chevalet
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
fanorr
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/05/2007 à 00:53:54
Oui oui ok merci !! et bien, je vous signale à tous que ça y est: je l'ai acheté tout à l'heure via internet: la ibanez , la serie Masa...
en tout cas, merci pour votre aide!!
en tout cas, merci pour votre aide!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2