Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroAc: 3 guitares: laquelle?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ElectroAc: 3 guitares: laquelle?
Salut à tous!! Dans ma quete épique d'achat de guitare electroacoustiques, j'ai retenu 4 modeles:
Ibanez AEG 10 (VS)
Ibanez Talman Series TCM50
Ibanez Masa Series SX60 RCB
Stagg A2006 CS

Mon choix se fait surtout sur les 3 derniers modeles... je demande votre aide , sachant que je jouerai surtout en acoustique (l'electro me servira quand même)
Pour ce qui est du manche, le fait qu'il s'apparente plus à une gratte electrique ne me gene pas , car j'y suis habitué...
Enfin, je cherche un son acoustique assez clair, de bonne qualité, bien sur, qui sera joué sur du pop/rock, etc...
voila je crois que j'ai tout dit... j'espere que ceux qui ont testé ces modeles ci-dessus pourront m'eclairer, sachant que je ne peux les essayer là oû je suis actuellement... merci beaucoup!!!!
2
Svp!!
3
J'ai eu l'occasion d'essayer la Lag Spring Dreadn. Ctw Ac/El GLA-100DCE ... pouvez me dire ce qu'elle a de plus ou de moins par rapport aux modeles cites ci-dessus?? merci
4
Ca passionne les foules :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Salut fanorr,

Je ne peux que te parler de la MASA, puisque je n'ai pas essayé les autres.
Je l'ai depuis bientôt deux ans, et franchement, super satisfait de l'acquisition ! Au départ c'était pour un voyage de trois mois - qui en a duré neuf finalement - et rien que le fait qu'elle ait supporté sans broncher neuf mois de trimballage, changements de température etc, ça me fait l'aimer ;)

Le corps est un peu plus petit qu'une électro normale, on s'y fait mais il faut le savoir. Elle ressemble à une électrique à laquelle on aurait rajouté une demi-caisse... A noter, le manche ne fait que 20 cases. C'est pas une jumbo, mais elle sonne très bien quand même.
Et quand on la branche, là, que du bonheur : le micro est surprenamment (ça se dit ?) puissant ! Je n'ai jamais essayé avec une grosse disto mais je suis sur que ça passerait sans trop de problèmes.

A mes yeux, cette gratte est vraiment bien, je n'ai pas d'expérience démesurée par rapport aux électro-acoustiques mais n'empêche. Et puis entre nous... elle est vraiment classe !
6
Merci beaucoup artsun, tu me en fait tu me confortes dans l'idée de départ!! et bien je crois que je vais pas tarder à me lancer!! merci beaucoup beaucoup!!!!!
7
Au fait artsun, quelles cordes utilise-tu pour cette guitare?
8
Je monte des cordes acoustiques, ou electro acoustiques quand j'en trouve. Les dernières arrivées sont des martin acoustics, tirant fort - mais ça c'est au goût de chacun ;)
9
Y'a pas de cordes acoustiques :8O: y'a des cordes en bronze ,phosphore bronze ,acier ,nylon ;tout ca se mettant sur une guitare électro acoustique ou acoustique et est dispo en plusieurs tirants :extra light , light, médium, heavy ; les marques: D'addario ,Elixir Adamas etc

Citation : tirant fort

ou heavy
à déconseiller sur les guitares début et moyenne gamme :non: tu vas tordre ton manche ou arracher ton chevalet
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Oui oui ok merci !! et bien, je vous signale à tous que ça y est: je l'ai acheté tout à l'heure via internet: la ibanez , la serie Masa...
en tout cas, merci pour votre aide!!