Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour une Folk ElectroAcoustique

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une Folk ElectroAcoustique
Bonjour les gens,

Plutôt clavier/pianiste, je gratouille aussi sur une guitare acoustique de base (valeur 150€), ...Elle a un son un peu pourri, et la tête a déjà été cassée. Le manche est abîmé, et elle n'est pas terrible à jouer!

Je n'y connais rien en guitare, mais vraiment... Je compte m'offrir une folk electro-acoustique, pour pouvoir enregistrer mes idées avec un "bon" son, dans l'idée aussi de prendre des cours/progresser. Et puis surtout, pour me faire plaisir!

J'ai un budget de 400 euros, boitier non compris.

Quels seraient vos conseils (matériel, pratique, etc...), et notamment ce qu'il faut éviter?

Par avance, MERCI :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute, depuis le temps que je suis sur af je communique avec parcimonie.

Et j'ai énormément appris sur ce site au point de me concevoir mon home stud et réaliser le cahier des charges de ma gratte de luthier.

Cette personne a besoin de conseil.

Et bien nous dirons que cela tombe bien.

Car en effet mes 2 grattes sont dans ce créneau et que niveau prix et équipement et bien y a rien a dire.

Je m'en sépare à regret (j'aurais voulu les garder).

Voilà c'est tout.

De plus c'est pas du hard selling non plus : la personne intéressée pourra les essayer et ce rendre compte que pour du milieu de gamme folk électro-acoustique et une guitare classique qui sonnent (mon prof était d'ailleurs trés surpris à l'époque) et bien le rapport qualité prix et bel et bien là !

:8)
12
Redoutable t'as au moins fait l'Hessec mème dans ta réponse y'a de la pub :8O:
Ceci dit La Washburn (seule )peut ne pas etre un mauvais plan pour le monsieur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Hors sujet :

Citation : Redoutable t'as au moins fait l'Hessec mème dans ta réponse y'a de la pub

sans vouloir te blesser tu as certainement fait une autre école également car l'Essec ne prend pas de H ;)

Sinon je conviens que c'est de la vente mais bon.. y'a pas mort d'homme...
14
Merci THIERRAX :clin:

Et je voulais juste apporter de l'aide à la personne c'est tout...
15

Citation : sans vouloir te blesser tu as certainement fait une autre école également car l'Essec ne prend pas de H

c'est connu on apprend toutes les abréviations d'école privée au lycée :8) :lol: c'était pour mettre l'accent sur le coté commercial du conseil

Citation : que pour du milieu de gamme folk électro-acoustique et une guitare classique qui sonnent (mon prof était d'ailleurs trés surpris à l'époque) et bien le rapport qualité prix et bel et bien là !

:lol: :lol: :lol:

Citation : Et je voulais juste apporter de l'aide à la personne c'est tout...

bien sur tu veux pas vendre tes grattes, juste conseiller objectivement:lol: :lol: :lol:

Citation : y'a pas mort d'homme..

non bien sur , mais sur 3 threads différents (sans compter les interventions similaires sur les autres sites de gratte) :oo: on peut trouver ca lourd :c'est une utilisation détournée et abusive des forums y'a des p.a pour ca mais bon si ca ne gène personne
J'ai un frigidaire et un micro ondes à vendre tous 2 sonnent très bien :bravo: je les conseille à tous les futurs acquéreurs de grattes :aime: pas de vente séparée :D: mon prof de cuisine dit qu' ils sont super en open:mdr:pis ils ont été utilisés dans les règles du lard ils se sont donc bonifiés :fleche: c'est pas comme du neuf de merde :P:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Combien le micro-ondes ? :ptdr:
17
Ouh là, on se calme. C'est MON thread :mdr:

Bon, en fait, je ne suis pas trop pour l'occaz sur ce genre d'instruments. Je sais, c'est peut être pas très rationnel, mais bon. J'ai déjà mis du temps à me décider à acheter un piano numérique d'occaz (à cause du toucher et de la mécanique qui s'use), alors une guitare... Même si elle est très bien.

Et puis, je préfère choisir parmi plusieurs modèles que de me retrouver confronter à un seul choix, un seul son, qui ne me parlera pas vraiment de toute façon vu mon niveau relativement modeste.

J'hésite donc. Est-ce qu'il existe des micros "spéciaux" pour mettre sur une guitare folk, autre qu'avec un micro statique, etc... ? Le problème quand même, c'est que la prise de son peut être un peu délicate chez moi.
18
Tout dépend de ton budget et de ton besoin man
:lol:

1/ besoin :

si tu veux jouer de la gratte et rien d'autre

si tu veux jouer et t'enregistrer et/ou te produire sur scène

2/ puis de ton budget.

Si tu cherches le top dès le départ :

c'est une excellente gratte sans électro. genre Taylor, Gibson, Martin, Guild etc. voir le top (gratte de luthier genre Franck Cheval où tu vas aller jusqu'à choisir l'alliance des bois et des micros pour des dispositifs anti-larsen sur scène...

puis tu rajoutes 2 micro spéciaux à l'intérieur via luthier

Si tu cherches moins cher, c'est une question de compromis.

Nota : j'ai bien pris en compte le fait que tu veux du neuf en guitare, mais n'oublis pas un point : une guitare neuve est une guitare verte... qui se bonnifiera (ou non ) avec le temps.

Je sais qu'avec mes 2 premières grattes (que je cèdes au bout de 16 ans pour la classique et 12 ans pour la Folk et bien je suis bien tombé et je les ai bien conservé (dans l'étui, à bonne température et hydrométrie).

Voilà pour le vécu.

Donc le choix est multi factoriel et dynamique (variable temporelle : âge de la guitare et conservation de celle-ci et entretien et fréquence de l'utilisation : moins tu joues plus elle aura de chance de dépérir).

Aprés tout est question de majeur de ton besoin, et de compromis, mais en tous cas essaie la guitare avant de l'acheter c'est essentiel.

En tous cas, je te souhaite bonne chance dans ta quête c'est une passion dévorante !
19
Juste un message pour remercier les participants. J'ai trouvé ma guitare depuis 1 mois maintenant. J'ai le cal sur les doigts (j'en avais déjà mais maintenant je ne sens plus le bout de mes doigts!) et je n'arrête pas d'en jouer.

C'est une Fender CD-140SCE NAT folk electroacoustique qui m'a beaucoup plus pour son manche (fin, agréable) et le son, aussi bien en naturel qu'en amplifié (préampli Fender Classic T).

Je l'ai payé 300 euros, avec une bonne ristourne de 50 euros sur les accessoires (housse, pied, jeu de corde offert, etc...). Très content de mon achat du coup, et elle est belle et elle sent bon ! :aime:

Du coup, j'ai un peu rouillé sur le piano, mais je vais m'y remettre !! ;)
20
Jolie guitare !
J'ai essayé une Fender accoustique 1er prix que j'avais trouvé sympa évidemment pour le prix.
Mais celle-ci connais pas !
Dès que je peux j'essaye !
Moi j'ai un Takamine que j'adore.
Bonne musique
:clin: