Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une Folk ElectroAcoustique

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une Folk ElectroAcoustique
Bonjour les gens,

Plutôt clavier/pianiste, je gratouille aussi sur une guitare acoustique de base (valeur 150€), ...Elle a un son un peu pourri, et la tête a déjà été cassée. Le manche est abîmé, et elle n'est pas terrible à jouer!

Je n'y connais rien en guitare, mais vraiment... Je compte m'offrir une folk electro-acoustique, pour pouvoir enregistrer mes idées avec un "bon" son, dans l'idée aussi de prendre des cours/progresser. Et puis surtout, pour me faire plaisir!

J'ai un budget de 400 euros, boitier non compris.

Quels seraient vos conseils (matériel, pratique, etc...), et notamment ce qu'il faut éviter?

Par avance, MERCI :)
2
Pour la marque, je dirais takamine (ma préférence mais c'est très subjectif), yamaha, ou ibanez, pour le modèle... j'en sais rien... :oops:
3
Slt ,

Citation : je gratouille aussi sur une guitare acoustique de base (valeur 150&euro, ...Elle a un son un peu pourri, et la tête a déjà été cassée. Le manche est abîmé, et elle n'est pas terrible à jouer!



Waouwww j ai cru que tu parlais de ma guitare car j ai exactement els meme symptomes !!!!

Enf ait tou depend du son que tu recherches car takamine est tres typé qd meme.

Si tu cherches un son qui soit équilibré avec de l attque dans les grave pour un buget pas trop elevé regarde du coté de seagull c'est de la bonne guitare.
Moi perso avec un peu de tunes je pencherai pour du guild mais on ai plus dans le meme ordre de prix.
Si t as le temps va faire un tour dans un mag essai en plusieurs ( dans la meme piece ca m est arrivé de croire qu une gratte sonnait mieux qu une autre alors que dans la meme piece ca n est pas vrai du tout ), rien ne remplace tes oreilles et surtout ta main sur le manche .

@+
4
+1 pour l'essai
5