Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une Folk ElectroAcoustique

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une Folk ElectroAcoustique
Bonjour les gens,

Plutôt clavier/pianiste, je gratouille aussi sur une guitare acoustique de base (valeur 150€), ...Elle a un son un peu pourri, et la tête a déjà été cassée. Le manche est abîmé, et elle n'est pas terrible à jouer!

Je n'y connais rien en guitare, mais vraiment... Je compte m'offrir une folk electro-acoustique, pour pouvoir enregistrer mes idées avec un "bon" son, dans l'idée aussi de prendre des cours/progresser. Et puis surtout, pour me faire plaisir!

J'ai un budget de 400 euros, boitier non compris.

Quels seraient vos conseils (matériel, pratique, etc...), et notamment ce qu'il faut éviter?

Par avance, MERCI :)
2
Pour la marque, je dirais takamine (ma préférence mais c'est très subjectif), yamaha, ou ibanez, pour le modèle... j'en sais rien... :oops:
3
Slt ,

Citation : je gratouille aussi sur une guitare acoustique de base (valeur 150&euro, ...Elle a un son un peu pourri, et la tête a déjà été cassée. Le manche est abîmé, et elle n'est pas terrible à jouer!



Waouwww j ai cru que tu parlais de ma guitare car j ai exactement els meme symptomes !!!!

Enf ait tou depend du son que tu recherches car takamine est tres typé qd meme.

Si tu cherches un son qui soit équilibré avec de l attque dans les grave pour un buget pas trop elevé regarde du coté de seagull c'est de la bonne guitare.
Moi perso avec un peu de tunes je pencherai pour du guild mais on ai plus dans le meme ordre de prix.
Si t as le temps va faire un tour dans un mag essai en plusieurs ( dans la meme piece ca m est arrivé de croire qu une gratte sonnait mieux qu une autre alors que dans la meme piece ca n est pas vrai du tout ), rien ne remplace tes oreilles et surtout ta main sur le manche .

@+
4
+1 pour l'essai
5
En fait, c'est simple, je joue plutôt de la folk/pop donc je cherche un son "américain" presque country (ce qui ne veut pas dire que je suis bouzeux de l'Arkansas :)...
C'est sûr que j'irai en boutique pour essayer et écouter, mais je connais les vendeurs... L'autre jour, j'ai eu une magnifique démonstration de mauvaise foi dans un mag. Le type avant moi, débutant parfait, voulait une guitare. Le vendeur lui conseille un truc (que c'est parfait pour un débutant, blah blah blah...), et quand moi je lui demande des conseils sur la même guitare, il me dit "pour jouer sur celle ci, il vaut mieux déjà avoir joué un peu de guitare acoustique, je ne la conseillerai pas trop à un débutant"...(ce qui est idiot en plus, car je crois qu'on peut commencer directement sur une folk, une acoustique, ou une electrique...)


:oo: :oo:

Complètement le contraire de ce qu'il avait dit 2 clients plus tôt...
(sûr que je n'irai pas dans cette boutique !)

Donc, globablement, c'est plutôt des idées dont j'ai besoin... Ce qu'il faut que je regarde en premier, etc...
6
Essaie du côté de Takamine, j'en ai essayé plusieurs qui avaient un son assez péchu, un peu agressif avec pas mal d'aigus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Salut,
Je te conseille moi aussi d'essayer.
Essaye de prendre un manche assez fin tu te raprochera des manches d'électriques et des cordes pas très loin du manche.
Moi j'ai une vieille Takamine extra, mais je ne connais pas la qualité des nouvelles.
Il faut que tu te sentes à l'aise et que le son te plaise.
Je ne vois pas bien ce qui peut changer en fonction que l'on débute ou pas pour une guitare, ton vendeur est curieux !
Evidemment quand on débute on ne prend pas une guitare à 3000€, mais pour le reste, une bonne guitare est une bonne guitare ça n'a rien à voir avec le coté débutant.
As tu réellement besoin d'une électro ?
Parce que en fonction de la qualité des préamp sur les guitares tu ne retrouveras peut-être pas le son de ta guitare à l'enregistrement.
Pour le même prix tu peux avoir une accoustique de meilleure qualité.
Pour t'enregistrer un bon micro et le tour est joué.
J'ai essayé une fois une Simon&Patrick qui était excellente.
A+
Bonne musique
8
Pour 500 euros t'as une yahm série L pas électro certes mais très bien finie et qui sonne, par contre un son plutôt feutré et doux qui te conviendra pas forcément.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Si cela peut t'aider dans ton choix,

je cède une washbunrn folk de milieu de gamme (EA45N) avec preamp FISHMAN

associée à un étui dur

ainsi qu'à un stand quicklock

et une guitare classique Yamaha CG140

avec accordeur

et métronome d'étude

le tout pour 499 €

(sachant que rien que la folk m'avait couté 6000 Frs à l'époque...)

Si ça t'intéresse : les 2 sonnent !

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=020&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=300111767476&rd=1&rd=1
10
Ca tartine ca tartine :oo: incroyable et très lourd :non: passe ton annonce dans le chasseur francais ca aura autant de rapport
les mecs ils demandent des conseils pas de la pub pour tes grattes

Citation : les 2 sonnent

!
vous pouvez etre sur que c'est un avis objectif et désintéressé :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV