Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parmis les Yamaha apx ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parmis les Yamaha apx ?
Bonjour à tous, :)

J'ai commencé à jouer de la guitare il y a un peu plus d'un an sur une vieille guitare classique. J'ai également une électrique, et je suis désormais en quête d'une électro-accoustique. Je n'ai pas vraiment de limite de prix mais je ne voudrais rester raisonnable et ne pas dépasser les 600 700 auros.

Je suis intéressé par les apx de Yamaha à pan coupé, pour l'accès aux aigüs, et pour sa profondeur de coffre réduite.

Seulement voilà, je ne sais pas du tout quel modèle choisir tellement il y en a ^^. Je joue du rock/pop/metal. (enfin j'essaye ^^)

Je m'en remet donc à vous, si vous possédez une apx ou si vous en avez essayé, peut-être pourrez vous me renseigner sur le modèle qui pourrait me correspondre.

Merci :clin:
2

Citation : Je joue du rock/pop/metal


prends une 2 ème électrique :clin:on ne peux pas te conseiller une électro avec ce genre de zique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'utilise en fait l'électrique pour jouer les morceaux de métal et les solos principalement.

Seulement j'aimerais bien une électro accoustique également, pour jouer en accompagnement, soirée entre amis par exemple ou pour s'accompagner au chant.
C'est pour cela que j'essaye de me lancer dans cette recherche difficile ^^

Donc tout avis concernant les apx est le bienvuenu :)(concernant les autres également si vous les jugez mieux)

Merci ^^
4
:aime: Alvarez :aime: dans tes prix y'en a surement et c'est :bravo:
https://guitare-electro-acoustique.alvarez.audiofanzine.com/
Ou une Seagull
https://guitare-electro-acoustique.seagull.audiofanzine.com/si le manche te convient :8)
y'en a d'autres... quid d'une Tan 10 Takamine Japan ou une Yairi :aime: d'okaze :idee:
bref ne te rues :clin: pas étudies ton truc et surtoutouttout essaies avec tes p'tits doigts et tes n'oreilles sur un ampli pour électroacoustique :idee: ou une bonne sono, et sans ampli
Je te conseille en outre le plus de parties de ta gratte en bois massifs (la table et le fond au moins), le fin du fin : la touche en ébène
bon tests :clin: tu verras ce sont des supers moments
t'es en Idf :fleche: nach Gallepi le matin chez Styl', California etc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour tes réponses et les adresses uilean :)

Pour le moment j'ai fais une rapide pré selection en regardant les avis, ça donne ça.

Ibanez AEG-10E
Yamaha Apx-9c
Yamaha Apx-7
Alvarez AJ 60SC
Takamine EG 541 C
Takamine EG 260 C

Sachant que je n'ai pas essayé la moindre de ces guitares, mais je me vois mal arriver dans un magasin avec mon faible niveau et demander d'essayer une dizaine de guitares donc si vous en éliminez d'office en me disant que leur son est mauvais ou excellent, par exemple, ça m'aidera beaucoup ^^
Je vais poursuivre mes recherches, vos avis sur ces guitares sont les bienvenus.

Merci ;)
6
Bonjour ,

J 'ai eu une APX 5NA ( 6 mois ) vite vendue ....
Guitare agréable , manche fin , légère , mais le son ......
A oublier en acoustique . Ok quand elle est branchée mais bon ....
Quand au confort du jeu , je reste très dubitatif sur l 'intérêt d 'un manche étroit avec des cordes Nylon , je n 'ai pour ma part pas trouvé cela très facile
ni agréable
Je viens d 'acheter une Takamine E30( 600€ en occasion ) cela n 'a rien à voir.
Manche plus large certes mais cela ne gène pas mes gros doigts ...qualité acoustique ( le plus clair de mon utilisation ) sans commune mesure avec la Yamaha . Voilà : ceci dit pas de miracles , une guitare pour qu 'elle soit bonne en acoustique doit avoir une caisse d 'un certain volume . Déjà qu 'une Nylon ne sonne pas trop par rapport à une électro normale , alors là , la caisse étroite de la Yamaha est tout à fait rédhibitoire pour une utilisation acoustique