Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare 12 cordes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare 12 cordes
Bonjour,

Je souhaite acheter une 12 cordes. J'hésite entre plusieurs modèles:
Yamaha apx ou cpx 700 12
Yamaha ll16 12 (acoustique)
Ovation cse 245 ou 445
et des modèles canadiens tels que
Seagull et Norman

Je privéligie essentiellement le confort de jeu car je n'est pas une technique extraordinaire.
Je possède déjà une ovation célébrity de luxe. J'aime beaucoup l'étroitesse du manche. Mais je reconnais qu'elle est un peu dure.
Mon choix se porterai plus instinctivement vers une yamaha à cause de la largeur réduite du manche mais j'ai peur de la dureté du jeu.
Quant aux canadienne ce qui m'ennuie c'est la largeur plus importante du manche par contre, je sais qu'elles sont plus souples.

Pouvez vous m'aidez dans mon choix en me donnant vos avis ou vos conseils. J'aimerai vraiment profitez de vos experiences car je serai obligé d'acheter sur internet vu le nombre très restreint de guitare 12 cordes que l'on trouve en magasin.
Merci à tous et au plaisir de vous lire
Afficher le sujet de la discussion
11
En 12 cordes, les takamines milieu et haut de gamme sont très performantes!!! :bravo2:

Sinon, si tu as les moyens, il y a ça :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: