Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor / Acheter sa guitare aux états-Unis ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Taylor / Acheter sa guitare aux états-Unis ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà commander une guitare dans ce magasin ?

[url]http://www.guitarrodeo.com/

Merci
2
Salut,
Je ne connais pas ce magasin en particulier.
Cependant, l'achat hors union européenne est tentant pour les prix, mais des choses restent peu claires:

Frais de douane (pas trop cher)
Taxe d'aéroport (ça va aussi)
Mais et surtout application de la TVA française, et là on rigole moins.

Si d'autres personnes peuvent préciser les choses...
Sinon pour info, l'achat sur des sites allemands est très intéressant : thomann par exemple.

Ciao.
3
Merci pour le site allemand
4
Essaye l'occasion... j'ai eu ma Taylor 612C à 2000 euros :8) Elle était comme neuve, même pas de micro rayure au dos!!! les bois ont super bien viellis et le son est tout simplement magnifique!

AMA, la seule raison d'acheter une taylor neuve, serait d'aquérir dans le même temps le système Exrpression... et là, ça ouvre à la discussion..

AMA, ce système est très fragile et le son n'est pas super transcendant... (moins bon que mon highlander en tout cas...

Par conséquent, je préconise d'acheter une guitare acoustique et plutôt d'installer un capteur en fonction de ses propres besoins(jeu solo, en groupe, avec batteur, etc...) Et là, l y a le choix!

Payer une bonne guitare qui va se bonnifier avec le temps OK. Mais payer plus cher pour un système d'amplification qui sera (est?!) bientôt dépassé, non merci!
5
Salut
On m'a dit (mais je n'ai pas vérifié) que la douane commence à s'intéresser aux objets en provenance hors europe au dela de 200€. Si tel est le cas ta guitare peut rester bloquée à l'aéroport plusieurs semaines.
C'est vrai malgré tout que le cours du dollar incite à regarder en direction des USA mais moi j'ai trop peur des riques de dégats sur le colis pendant le transport.
6
Bonjour

Si tu achètes une guitare aux USA, il faut ajouter 24 % de frais de douane et TVA.
La guitare ne reste pas bloquée des semaines, j ai acheté plusieurs guitares directement aus USA et si le vendeur est sérieux, tu reçois ta guitare en moins de 8 jours.

Tu payes les frais de douane et la TVA directement au transporteur au moment de la livraison, en tout cas pour USPS/CHronopost, DHL, et UPS, qui sont les 3 transporteurs que j'ai utilisés lors de mes achats aux USA.
7

Citation : Tu payes les frais de douane et la TVA directement au transporteur au moment de la livraison, en tout cas pour USPS/CHronopost, DHL, et UPS, qui sont les 3 transporteurs que j'ai utilisés lors de mes achats aux USA.


Tout à fait. Donc difficile voir impossible d'y échapper quand le transporteur est de ce type.

Quand tu te fais livrer par la poste US, souvent tu ne paies rien sur les petits objets (la douane n'a pas le temps de tout fouiller), mais sur une gratte, vu la taille, tu paieras clairement droits de douane et TVA.

Faut donc que ça en vaille vraiment le coup par rapport à l'Allemagne ou la France, sans compte qu'en cas de problème, c'est moins couteux de tout renvoyer en Allemagne ou en France qu'aux USA.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
Désolé de relancer ce post. mais je suis tombé par hasar sur une musicman Sub a un prix défiant toute concurence en gros 317 euros aprés conversion. leprobléme c'est que bien evidemment elle vient des EtaTs Unis (eBAY). Quelqu'un a déja acheté d'occaz au states.
9
Autre question cela coute combien en frais de transport?
10
Salut

J'ai acheté de nombreuses fois aux états-unis, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Il faut prendre les mêmes précautions qu'ailleurs et avoir confiance dans ton vendeur.

Pour les frais de port, pour une guitare, ça varie de100 $ à 350 $. selon le transporteur,l'assurance.