Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cordes nylon ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle cordes nylon ?
Bonjour
J'ai une Ovation electroacoustique 1624
Je l'ai acquise il y a 3 mois. Le proprietaire precedent avait mis un jeu de cordes Nylon Savarez rose (tirant faible). Je voudrais changer les cordes pour mettre un tirant plus fort mais que mettre ? je suis passe chez mon marchand prefere : il me propose des savarez jaunes ou des D'Addario pro Arte..
J'ai pas trop envie des savarez, les Proarte je connais pas... Quelqu'un a t il des infos sur le meilleur compromis pour ce genre de guitare ? merci d'avance
2
Ben voila
j etais presse et comme pas d'avis j'ai pris les D'addario proarte...
le La a pete en accordant la guitare... bon allez on va dire que c'est de ma faute... pourtant elles sont bien montees les cordes apres changement j'ai donc teste ma gratte avec le nouveau jeu dont j'attendais beaucoup
et là immense deception le son tout a fait quelconque...(je trouve meme moins bien qu'avec les savarez roses) et si on attaque un peu c'est la berezina....
je suis degouté. Je me demande meme si je vais pas remettre le vieux jeu...
3
Bonjour,
Dans les années 80, j'avais une électroacoustique à cordes nylon et caisse en résine, une copie d'Ovation dont je ne me souviens plus de la marque. Je montais des cordes Augustine Fort tiran (le paquet bleu). Depuis, j'ai conseillé ce jeu à de nombreux guitaristes sur classiques, et ils en sont contents, le son de leur guitare est plus plein, plus résonnant. Je pense que tu ne perds pas grand chose à essayer.
4
Merci de ton info
je vais voir ca
j'ai encore joue ce soir et vraiment c'est la cata
j'avais entendu parle des agustine on m'avait dit que c'etait tres cher et par forcement bien sur une electro
mais t'as raison je perd rien a essayer au point ou j'en suis ... :bravo:
5
Dis, j'ai cherché un peu, elle a l'air pas mal ta guitare. Quand tu dis que le son n'est pas bon, c'est en acoustique ou en électro ? Elle n'aurait pas un problème de règlage de manche, une action un peu trop haute ou trop basse (je crois que le manche se règle sur les Ovations à cordes nylon) ? Par contre, si c'est en électro, c'est peut-être un problème de capteur ou de préampli, le système d'origine semble un peu ancien (années 80 ?) et il faudrait peut-être le remettre à jour ...
6
En effet, elle est super cette guitare !! Je l'adore
c'est en acoustique que c'est pas bon. Du coup j'ai meme pas essaye de brancher....
Le La a pété une deuxieme fois..
J'ai acheté des savarez jaune et le vendeur m'a donné un La d'addario pour que je change..
Ce que j'ai fait. J'ai demonte et remonte toutes les autres cordes...
Apres nouvel essai... Ca frise quand tu attaques un peu... Ca le faisait pas avec les Savarez rose..
Le manche est droit... L'action haute comme sur mon autre classique...
je vais tester les savarez jaune pour voir
7
Salut Canard34,
Je viens de lire ce que tu disais sur les cordes nylons D4Addario Pro Arte, mais vu comment tu en parles,on dirait qu'il n'y a qu'un seul jeu de "Pro-Arte"....
Perso, je possede depuis 1998/1999 une Godin Multiac Duet Nylon, je joue avec un pôte qui a une Ovation LX Nylon, et tous 2 on prends des Pro-Arte, je ne me rappelle plus du n°exact, mais ce sont les Pro Arte où il y a 7 cordes dans le jeu ; en effet, le sol t'es proposé soit en nylon normal, soit en composite,d'où les 7 cordes, et je pense que cela doit changer aussi pour les autres cordes car, là c'est surtout quand je pense à mon pôte qui joue sur Ovation nylon comme toi, je peux te jurer que pas plus tard qu'hier, on avait une répéte et on a parlé de ces cordes; sa guitare en acoustique pure sonne super bien, et comme en plus c'est une LX(1800 euros neuve),je ne te parle même pas du son amplifié!!!Je n'aimais pas trop Ovation car trop entendue, ne serait-ce qu'avec DADI et Cie,et en plus je croyais que vu le dos en lyrachord, elles ne se bonifiaient pas! C'est dans un magazine de guitare que j'ai vu la LX en banc d'essai, et elles se bonifient, en fait, il suffit que la table soit massive pour qu'elles se bonifient(les grattes en général),et je me suis rendu compte de ma connerie car j'ai aussi une Seagull cordes métal, et en jouant en même temps qu'une démo faite en 1996, j'avais l'impression que ce n'était pas la même guitare que l'on entendait tellement le son est nettement meilleur.
Bref, pour en revenir à nos moutons, il y a plusieures sortes de Pro-Arte et celles où il y a le sol en composite sonnent aussi bien sur ma Godin que sur l'Ovation de mon pôte!Promis Juré!!!Je n'ai vraiment rien à gagner à prendre sur mon temps pour raconter des conneries!
Au cas où, tiens moi au courant si tu essaies(si t'es pas trop dégouté par ton expérience malheureuse et si tu as le temps!!).CIAO!Lorenzino.
8
Personellement j'utilises les D'Adario Pro-Arte fort tirant sur ma guitare classique (non électro donc), la guitare commence a dater mais le son reste bon, les Augustine comme dit précédemment sont de très bonne cordes !

Sinon tu as les D'Adarion EXP classical qui sont entre les deux et qui parait t'il sorte bien sur electro . . .

Sinon les Savarez je te déconseille !

D@D@M for Ever !

9
Merci a vous de vos infos...
Les D addario que j'ai sont les Arte tirant estra fort (J44).
Il n'y a pas de couleur sur les cordes mais le motif sur la pochette est bleu foncé
je continue a jouer sur ce jeu. On va dire que je m'habitue mais je suis toujours decu par le resultat. C'est pas beaucoup mieux qu avec les savarez roses (je parle du jeu pas du son).
Peut etre que j'attendais trop de difference.. Parce qu'au niveau son c'est vrai que c'est une super guitare. Je l'ai eue pour pas cher a un mec qui voulait acheter une godin...
Une petite question me brule les levres... Le fait de passer sur un tirant plus fort implique t il une necessaire plus grande precision dans le jeu ? et surtout celui de la main gauche ?
merci encore

ps : pour les savarez jaunes je les monterai sur la classique au moment venu
10
OK, sinon plus de précision, pas vraiment, je ne trouve pas le mot juste pour explique ca . . .

:fache:

D@D@M for Ever !