Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages sur le préampli Takamine CTP-1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos réglages sur le préampli Takamine CTP-1 ?
Salut à tous,

Simplement un petit sujet ouvert aux utilisateurs de ce préampli (et aux autres aussi :D: ).

Quelles configuration utilisez vous et en quelle situation ? (concert acoustique, enregistrement, avec ou sans micro supplémentaire...)

A vos config :mdr:
2
Bo en gros, tout à midi, couplé avec le TriAx, sur une TSF 40.


En répé et en "concert" (heu...les bars), j'essaie de récupérer les faiblesses de la gratte et de laisser une place à la voix, car l'ensemble (piezo et micro) est certes flatteur mais a tendance à tout bouffer.

Donc j'égalise sur la table comme je peux pour casser les médiums désagréables, j'utilise le coupe bas et booste les graves sur la tranche.

Après je touche plus trop au préampli à part le gain, qui n'est pas assez progressif d'ailleurs.



Sinon pour maquetter, si j'ai que cette gratte, j'enregistre les rythmiques acoustiques avec un micro chinois devant.
Je branche pour la wha, derrière un Sans amp pour le son crunch ou pour des effets de modulation genre tremolo.

Voili.
3
J'hésite pour le Tri-ax :???:

En attendant en concert acoustique pour ma TSF 48C je fais lampe à 12h
Graves légèrement atténués, aigus légèrement boostés et atténuation quasi totale des fréquences méduim (potard des fréquences méduims à 13h30).

Le volume n'est pas assez progressif c'est vrai. Moi je le mets au quart pour ne pas forcer la bête mais ça sous entend d'avoir une chaine de diffusion sonore qui ne souffle pas trop !

J'aime bien le rendu mais ça manque encore d'un petit quelque chose pour être plus réaliste. Je vais tester la tienne :D:

Pour des concerts plus "rock" je privilégie les fréences aigues et médium pour mieux faire ressortir la guitare du mix global. :8)

Tu as eu l'occasion de tester en conditions réelles (et de comparer) avec une Taylor équipée du Expression system ?
Moi je possède aussi une TSF 40C et je demande si je ne vais pas la remplacer par une 414CE... :???:
4
Concernant le Tri Ax, l'apport est subtil on va dire... Il apporte un peu d'ampleur au son et il capte un peu les bruits de la table (pas flagrant et puis ça intéresse pas tout le monde).

Bon il est monté, je le démonte pas bien sur, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle car personne n'entend vraiment la différence chez moi. :P: attention j'ai un petit jeu d'accompagnement et je joue dans un fort niveau de bruit ambiant, un bon soliste dans une belle salle à l'écoute dira sans doute autre chose !
Cerise sur le gateau : mon partenaire de répé préfère le son de base du CTP (lampe et tri ax off), c'est dire.


Sinon le préampli ne souffle pas du tout et le tri ax n'apporte aucun souffle supplémentaire notable.

A part ça, j'ai pas essayé le système Taylor, mais j'imagine que c'est supérieur, surtout la lutherie, parce que je trouve que la Taka manque d'âme, difficile à expliquer, on n'a pas envie de jouer avec.
En acoustique, je prends naturellement ma vieille ibanez artwood.



Hors sujet : En revanche, un pote a une Martin D quelque chose avec un pédalier Fishman Aura, la ça ressemble à un vrai son de folk.
Le paradoxe, c'est que lui trouve que la taka sonne d'enfer avec mon jeu de bucheron.
C'est un peu comme les petits déjeuners, sont toujours meilleurs chez les autres !

5
Bonjour à tous et toutes !

Je me suis achetée cette guitare depuis le mois de mai 2007. Bon matos mais j'ai un gros problème de larsen qui me gène énormément. Je la joue sur un ampli spécifique 'CARLSBRO junior 85 watt' mais dés que je m'approche de celui ci (de face, profil, arrière, même à 1 mêtre de lui), la guitare crie ! il paraît qu'il y a un big réglage à faire sur cette guitare mais je ne l'ai pas encore trouvé...

Qui peut me conseiller, me suggérer ?

Cela ne vient pas de l'ampli car j'ai aussi une GODIN électroacoustique et j'avais pris la takamine EG 128 et elles jouaient parfaitement avec cet ampli sans aucun problème. J'espère avoir la solution car une guitare à ce prix là ne doit pas me décevoir autant !

Dans cette attente, je vous remercie amplement pour votre aide.

Je compte sur vous !!!

:clin:

Help....aidez moi... :((
6
Tu a deja eu une reponse parce que j'ai exactement le meme probleme ...

Je joue sur une acoustasonic de fender ( 40 W) et c idem comme toi ... j suis obligé de boucher le trou avec un caoutchou rond ... ft pour ... mais bon ... ca enleve de la rondeur
7
C'est vraiment curieux cette histoire de larsen, j'ai jamais eu un larsen avec la taka, sauf à faire exprès, par exemple en jouant super fort dans une petite pièce fermée.
8
Le larsen provenant principalement des basses fréquences, avez vous essayé de baisser les basses sur le preampli pour voir ce qui se passe ?
9
Le préampli à lampe a un volume de sortie bien plus grand que les autres préamplis de la marque et que de nombreux systèmes actuels.

De plus l'ajout de "lampe" augmente le volume. Pensez à baisser le volume en même temps que vous ajoutez de la lampe. ((Le CTP-2 corrige ce problème et on est plus obligé de toucher au volume si on ajoute ou retranche de la lampe).

Si le volume sonore est trop élevé, comme pour 99% des electro-acoustiques il faut se résoudre à employer ces bouchons de rosace, les Takamine ne sont pas les plus sensibles au larsen. (ne comparons pas ce qui ne peut l'être, une Godin n'est pas construite comme une guitare acoustique)