Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine / Cort

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Takamine / Cort
Bonjour,

je cherche une guitare électro-acoustique depuis quelques temps maintenant.

Je joue du clavier depuis 15 ans et je souhaiterais compléter mes prises "home-studio" avec de vrai rythmiques guitare (style de musique: pop / variété / Blues).

Mon budget est serré sans être complètement figé non plus: je pensais mettre 250/300 euros.

Après pas mal d'essais (Ibanez, Yamaha, Cort, Takamine),avec mon oreille novice, j'en suis à hésiter entre une takamine de la série EG et une Cort de la série MR.

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui pourrait me faire trancher ... et m'aider également à trouver les différences entre les guitares de ces mêmes séries.

Mon cœur penche pour l'instant plus côté Cort ... et je suis incapable de cerner la différence entre une MR710/720/730/740 ...

Merci d'avance pour votre aide.
Tieum
2
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais dans ce budget, il vaut mieux une Cort qu'une Takamine. Un ami s'est acheté une Takamine electro-accoustique dans les 350 euros (il me semble d'ailleur que c'est une série EG), c'est une grosse daube avec des finitions dégueulasses...

Après pour les différents modèles que tu cites, je ne m'y connais pas.

J'ai une Cort (budget supérieur à ce que tu mentionnes). J'en suis trèèèèèès contente!! Dans le même budget, j'avais essayé des Takamine, j'ai été surprise et déçue.

Je crois que chez Takamine pour avoir vraiment une bonne guitare, il faut aller taper dans des prix assez élevés (genre vers les 1000 euros voire +).

Après, je ne suis pas non plus une grande experte donc attendons des avis de + grands connaisseurs que moi...
3

Citation : Je crois que chez Takamine pour avoir vraiment une bonne guitare, il faut aller taper dans des prix assez élevés (genre vers les 1000 euros


D'accord je suis :8) en entrée de gamme Taka c'est moins bien que Cort Washburn ou Crafter ou Lag
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Salut
je ne connais pas tous les modeles cites mais la MR 710 est tres bien (rapport qualite prix pareil excellent)

Pour les Lag j'ai entendu du bien aussi mais je ne connais pas bien... il faudrait peut etre voir sur le site les differentes saisons et verifier laquelle correspondrait a ton style et verifier le budget...
5
;) flag !

Il faut que je me rachette une acoustique...