Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis pour un achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis pour un achat
Salut les zikos !

Voila je me suis décidé à me remettre à la guitare en achetant une electro avec un ampli. Mon budget etant de 700€ (maxi) pour les deux. Je suis allé en magasin pour voir ce que le vendeur avait à me proposé. Alors son conseil achat serait une LAG GLA 300DCE avec un ampli Ibanez Troubadour TA20. Il ma aussi proposé en test un Takamine EGS 430 SC. Mon avis sur tout ca : la lag sonne superbement bien en acoustique contrairement à la Takamine dont le son acoustic est un peu moin précis. Par contre en electro la Takamine s'envole ! Déjà si vous avez un p'tit avis sur ceci ca m'aiderais : si vous posséder un Takamine par exemple, si vous avez déjà remarqué ce genre de phénomène (un son acoustique assez pauvre).

Pour l'ampli il est vrai qu'au début je me dirigeait vers Marschall. Qu'en pensez vous sachant que je suis en appart'.

Bonne soirée et bonne zik ^^

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Salut
et bien vas en essayer d'autre avant l'achat
compare avec une norman B-20 , une martin asiatique
voir même une serie d'elypse fabriqué par godin

un prix bien simpa pour ses 3 model ;)
ca sonne d'enfer et le quel confort

en se qui conserne l'ampli je peu pas trop d'aider
j'ai un pote qui joue avec takamine santa fe sur le marshall AS100D
ben ... ca m'emballe pas :(

mais les gout et les couleur :noidea:
3
Salut,

avec un budget de 700 roros. il y a 36000 solutions...
Essaie un max de guitare. Regarde avant tout le confort que tu y trouves et le son mais surtout en acoustique. Le son branché depend aussi de l'ampli...
Et je pense que si on fait un sondage... Nous passons plus de temps a jouer en acoustique que branche...
Pour l'ampli, oublie Marshall a mon avis ... en electro c'est pas terrible ni en son, ni en prix.
L'Ibanez est tres bien. Le meme en 35w te propose une deuxieme entrée pour un micro par exemple. Rapport qualité prix c'est tres bien.
Sinon regarde Carlsbro sherwood ou Ashton radiator... La je sais plus les budgets

Bon essais surtout a +
4
Ok merci les gars. Bah dans les test que j'ai fait en mag j'ai testé une lag GLA 300 DCE qui est mon coup de coeur, une yamaha Compass, une takamine EGS 430 SC et une Elypse. La yamaha j'ai pas du tout aimé le son idem pour l'elypse. Niveau ampli c'est vrai que je n'avai aps pensé a prendre un modèle au dessus car j'aurai effectivement besoin de l'entré micro. Martin ce n'est pas trop cher comme marque ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Je connais l'Elypse.... :???:
bof bof bof celle que j'avais vue et essayee n'etait pas terrible. Le son tres quelconque et en promo chez Milonga a ce moment la ... soit disant une serie tres limitee et tout et tout.. Elle etait noire et avait de nombreuses traces de tous les essayeurs precedents.. Les petits coups et rayures se voyaient tres bien (clair au milieu du noir)
J'ai pas accroche du tout.. peut etre aussi a cause du vendeur qui tenait tant a me vendre cette guitare la ...

Pour l'ampli si t'as un budget faible le TA35 est super...
Si plus tard tu as des € tu le revendras facilement...
6
Ok

Je crois que mon choix est fait ca sera une Lag j'ai vrmt adoré le son de cette guitare et l'ampli un TA35 semble largement faire l'affaire pour mon utilisation. Apres a voir si j'achete chez milonga ou pas. j'ai regardé sur le net je ne gagne pas tant que ca et les gars du shop on été super sympa dans leur accueil donc... a voir !

Merci de votre aide en tout cas.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer