Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor Expression System ==> rapport signal/bruit

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 32 577 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Taylor Expression System ==> rapport signal/bruit
Ca y est, j'ouvre une discussion sur le rapport signal/bruit du Taylor Expression System. A priori, nous sommes nombreux à chercher une solution à ce problème.
Mon expérience est sur une Taylor GS-7e, divers essais sur :
- Table de mixage / sono
- Ampli AER Compact 60
- Préampli Joemeek OneQ
donc peut-être pas du matériel haut de gamme, mais avec n'importe quel préampli Fishman j'ai un souffle quasiment nul, alors qu'avec le Taylor ES, le souffle est important. On arrive à gagner un peu en l'utilisant en symétrique, donc avec un câble jack stéréo et un adaptateur XLR par exemple, on peu aussi baisser les aigues entre 6 et 8 KHz, ça va un peu mieux, mais pas de miracle, surtout quand on veut compresser un peu...
Alors la question est : d'où-qu'c'est-t'y-qu'y-vient le souffle ? des capteurs ou des composants du préampli ? Si ça vient des capteurs, on ne pourra pas faire grand chose, si c'est le préampli en lui-même, alors là, peut-être, qui sait ...
J'ai donc essayé, à l'occasion d'un changement de cordes, de glisser un appareil photo numérique dans la caisse, en position macro, mais je n'ai pas pu obtenir de photo correcte de la face composants du préampli. Si quelqu'un pouvait réussir à m'avoir une photo, le but étant d'avoir les références des composants, surtout les transitors (s'il y en a) et les circuits intégrés.
Après, on pourrait envisager de remplacer les composants "cheaps" par de la meilleure camelote avec un rapport signal bruit plus correct.
2
Bonjour,
très bonne idée la discussion!
je suis Ok avec toi ! toujours la présence de souffle (sur ma 814 CE) même avec le cable d'origine équilibré sur un bon ampli (SR Power jam 150)! certes on diminue le souffle ! il est moins important mais quand même présent ! Un ami a acheté la 314 CE et il a exactement les même problèmes de souffle ! Puré, c'est quand même anormal de payer une guitare 3500 dollars avec du souffle ! j'avais une yamaha LL400 que j'ai amplifié avec un fishman ! aucun souffle! certes manque de dynamique mais quand même pour un system à 100 euros!!!!!!!!!!!!!sans souffle!!!!!!!!!!
( j'ai acheté une Martin OM35 et j'étudie les systemes d'amplification...)
Dans tous les cas, le gars qui a inventé le system, je ne lui dit pas merci complètement !
est-ce un probleme de composant (transistor d'entrée) pourri ? des micros magnétiques pas à la hauteur ?
je penche plus pour des micro magnétiques pas à la hauteur ! il suffit de regarder une gratte électrique ! seul les stratos avec micros noiseless semblent efficaces !!!! cest quoi le principe des micro noiselesss ? c'est peut etre une piste intéressante !!!!!!
3
Df_com
je serai ravi de discuter avec toi !
mon tel 05 61 07 49 53
au boulot : 05 34 35 46 83 !
à bientôt!
4
Salut,
j'ai une 314 ce et elle souffle aussi sur les aigues (légérement).
Je peux bypasser sur le préampli les 2 capteurs collés à la caisse grace aux 2 petits switchs sur le préamp (je crois qu'ils sont présents que sur les nouveaux expression system).
Et le souffle est encore présent. donc je ne pense pas que le probléme vienne des capteurs magnétiques mais du préamp !
5
Et encore un ! je constate donc que le problème existe réellement ! il ne s'agit plus d'un cas isolé ! mais réellement d'un problème sérieux ! que dit taylor à ce sujet ????
Je pense que le system expression est très bien à condition de gommer ces bruits parasites et ce souffle genant !
Je crois m^me que ce souffle existe sour tous les modèles! que ceux qui n'ont pas ce genre de pb nous fasse parvenir un échantillon du son (sans correction)! Il faut absolument que taylor fasse quelque chose ou nous propose une solution peu onhereuse pour eliminer ce souffle merci de ne pas nous proposer le taylor K3 à 500 OU 700 DOLLARS !!!! ) quelqu'un peut t-il en parler au représentant taylor france ?????
MERCI
6
Bonjour.

Par rapport aux capteurs, j'avais aussi fait le test en désactivant les "body sensors" et le souffle n'avait pas varié d'un poil ; quant au micro qui se trouve sous la touche, généralement je ne crois pas que les micros magnétiques génèrent du souffle, mais plutôt de la "ronflette", ce qui n'est pas le cas du Taylor ES, à part quand on joue pas loin d'un appareil électrique qui rayonne beaucoup ; en général, même dans une guitare électrique, je ne pense pas que ce soit le micro qui souffle, mais plutôt les composants qui se trouvent derrière, potars, résistances, condensateurs, préampli, ... En tout cas, les micros de ma vielle Gibson SG, même s'ils captent un peu de parasites ambiants, n'ont pas un poil de souffle.

A mon avis, ça vient du préampli, mais il faudrait faire d'autres tests, par exemple en réussissant à débrancher le micro de la touche pour voir si ça change le souffle. Mais je pense que le schéma du préampli, dessiné par une pointure du monde de l'audio, est plus que correct ; par contre, il sont peut-être fabriqués en respectant le schéma, mais avec des composants de moins bonne qualité, ce qui on le sait occasionne à gain égal une bande passante et un rapport signal/bruit dégradés.

Quant à contacter Taylor, c'est peut-être une bonne idée, mais nous ne serons pas les premiers, en plus ils semblent être très fiers de la dernière version de leur préampli ; et ce serait pas mal si nous pouvions être un peu plus nombreux à témoigner. Alors, si d'autres ont constaté ce problème...

Et si quelqu'un peut avoir une photo de ce fameux circuit dans sa version actuelle...
7
Bonjour à vous tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 814CE, j'ai exactement le même problème que vous tous! Ma guitare est pratiquement neuve, j'ai engagé une démarche auprès de Taylor mais seulement par l'intèrmédiare de l'importateur! Je me réjouis de voir si Taylor va assumé ses responsabilités??? Je vous tiendrai au courant... Dans le cas où ils seraient pris d'une grande surdité, je pense qu'on pourrait unir nos voix pour ne faire qu'une seule démarche mais qui aurait du poid!!! Sincères salutations
8
9
Hello !
Je voudrais juste savoir si Diego3 a des nouvelles à nous raconter...
10
Voici quelques nouvelles

Mon fournisseur à envoyé un mail à l'importateur à ma demande, afin d'expliquer ma plainte, ceux-ci n'ont jamais entendu parler de bruit de fond sur ces guitares!!! J'ai eu l'occasion de me rendre chez mon fournisseur afin d'éffectuer un essai car je voulais lui démontrer que le problème n'existait pas que dans ma tête! Et heureusement il à reconnu l'histoire!!!
Il va reprendre contact avec cet impotateur mais il m'à avoué avoir peu d'espoir! On parle déja de rajouter un 2eme préampli! Je suis franchement décu mais tout n'est pas perdu, on ne sait jamais...Je vais prier Dieu, on ne sait jamais qu'il fasse un miracle et qu'ils les aide à prendre leurs responsabilités! Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant
A bientôt à vous tous et gardons le sourire... La vie est belle avec ou sans souffle