Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 982 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique
Salut à tous et mes yeurs voeux

j'ai fièrement fait Aquisition hier d'une taylor 414 CE, mon petit Noel, : résultat : extraordianire en acoustique mais un souffel extrement important en électro , notemment je suis propriétaire d'un takamine eaN20 jumbo dont le son en acoustique est très inférieur mqis qui est nettement suppérieur en electro . avez vous eu ce soucis ?
2
Bonjour,

je suis très étonné de lire votre malheur avec une Taylor, surtout avec le nouveau Expression System! Je voudrais m'acheter une Taylor 414 CE ce mois-ci, mais là je doute... Est-ce que votre problème est résolu entre-temps?

Ruben
3
De quel malheur parlez-vous ?... Pensez-vous vraiment qu'un système mondialement reconu puisse ^tre mit en doute par un avis présenté sur un forum ?
4
Non, certainement pas. Jusqu'ici je n'ai entendu que du positif sur le Expression System et après l'avoir entendu j'en suis tout fou. Voilà pourquoi je suis tellement étonné de lire que quelqu'un en est mécontent!
Pour être tout à fait franc, je veux acheter cette Taylor précisément pour ce fameux système parce que je recherche le vrai son acoustique sur scène. Si j'avais besoin d'une bonne guitare acoustique de Studio, j'opterai p-ê plutôt pour Martin. Seulement j'en ai marre du son piezo!
5
Problème non reglé ce jour.
J'ai eu en attendant une autre 414 ce mais qui elle aussi souffle, certes un peu moins , mais elle souffel tjrs.

Jai fait renvoyer ma guitare chez taylor france(algam) , il doivent verifier ce souffle. J'ai égalemt eu le technicien taylor qui m'a confirmé ce probleme, qui lui a été soumis à plusieurs reprises notemment par des studios d'enregistremnt qui sont habitués à des sons de qualité.

La réponse officielle de taylor france est de dire qu'il faut repenser sa façon d'enregistrer(!)

J'ai pour la petite histoire , réussi à avoir en prêt un taylor 614CE de la génération précedent l'expression system à savoir un fisman stereo blender avec capteur piezo et micro condensateur incorporé, résultat : un son absolument parfait et très maniable. (hic, le prix (3600€)

taylor france m'indique que certains utilisateurs demandent à repasser au systeme fishmann, à méditer.

Pourtant il parati d'après taylor que tous les utilisateurs, une fois la haine passée, ne peuvent plus s'en passer.

Bon à voir,, j'attends le retour de la mienne pour le dire.

BYE
6

Citation : De quel malheur parlez-vous ?... Pensez-vous vraiment qu'un système mondialement reconu puisse ^tre mit en doute par un avis présenté sur un forum ?



faut pas pour autant ignorer de tels témoignages hein

si on garde que les témoignages positifs tout serait mondialement reconnu

7
Meme dans les "systèmes mondialement reconnus", il y a parfois des ratés au niveau de la production. Une expérience négative ne remet rien en cause. c'est seulement a partir du moment ou les mauvaises expériences se multiplient qu'on peut se poser des questions. dans tous les cas, il vaut mieux essayer de toutes façons
8
Denfert croisage de posts :bravo:

9
C'est vrai que je joue et enregistre avec ma Taylor 814CE équipée d'un ensemble Fishman stereo et que aucun problème ne transparait... La solution du système expression réside peut-être dans l'utilisation du préampli aussi dévellopé par Taylor. Ou alors de la même façon que l'on s'est acoutumé au bruit des micro simple bobinage des électriques, en faire son deuil...
10
Chers amis, je ne fais que vous indiquer mes soucis , sans parti pris, la conclusion est la suivante : ce système présente un souffle n reconnu d'ailleurs par taylor, certes , je suis un vrai maniaque du son , mais il apparait d'une façon evidente que c'est dans ce contexte de recherche de qualité que Taylor a indiqué que l'expression system présentait effectivement un "leger souffle" et qu'on pouvait le faire diminuer en utilisant un equalieur graphique . Reste que , une égalisation même fine fait disparaitre une partie de la bande passante qui faisait que ce expression systeme était si "acoustique".

Difficile, non?