Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Takamine PT-07E de 1981

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Takamine PT-07E de 1981
Après des recherches sur internet j'ai découvert de quel modèle de TAKAMINE je disposais. Il s'agit d'un guitare Electro acoustique de type jumbo modèle PT-07E de 1981. Elle n'apparait pas sur audio fanzine...
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et sa valeur actuelle ?
Quand je tape cette référence sur google, je ne trouve que des sites japonais. Se serait elle vendu qu' au Japon?

Si ça vous intéresse:
http://www.geocities.co.jp/MusicHall/9280/pt07e80top.html

Pour info, j'ai également vu une photo de JJ Goldman jouant avec cette guitare.
Oliv
2
Alors, elle ne vous dit rien cette guitare ?
Jamais vue ?
Oliv
3
Bonjour, cette guitare semble effectivement assez difficile à trouver .Cabrel jouait avec sur scàne en 1981 (modèle bois naturel)et Laurent Roubach avec une sunburst (il était guitariste de Catherine Lara avec Eric Boel dans les annèes 80, et jouaient en duo). Il faudrait demander à Francis s'il la possède encore... Le son electro est très bon à mon goût mais la table bombée ne favorise pas la puissance en acoustique, c'est même le contraire... Le capteur ou le préampli de la mienne ont lachés il y a bien longtemps (à cause de l'humidité de l"appartement que je louais à l'époque!!!) Après un passage chez un luthier elle a fonctionné 20 minutes et puis rideau. Je l'ai depuis 1982 et la référence du modèle reçu est :EF 380 MD mais guère plus sur le web pour cette ref aussi...
Cordialement.
4
Merci pour ces infos :clin:
Oliv