Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ljx6c VS autre guitare

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ljx6c VS autre guitare
Bonjour à tous,

Bon j'ai du mal a me decider avec tout ce que je lis sur le site.
J'ai un peu craquer pour la yamaha LJX6C avec un rapport qualité prix qui semble plus que satisfaisant, mais j'ai peur de me tromper. Est ce qui'il vaut mieux pas que j'économise un peu pour me payer une taylor 314 CE ou autre.... :???:
FAut préciser que je joue principalement en picking et en percussion et tapping accoustique sur ma guitare, alors je sais pas trop....
Un peu d'aide SVP!

Merci d'avance
2
Salut, avec le style de jeu que tu décris tu as tout interet a jetter un oeil chez ovation...
3
Je cherche tout de même une guitare assez polyvalente et je n'aime pas trop les guitares plastic!!! faut que ça reste abordable au niveau prix
4

Citation : abordable au niveau prix


mais encore :?:
c'est la yamaha LJ 16 qui est un bon plan : toute en bois massif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
J'aurai fais le choix de la LJ16 ou LL16 sans hesiter une seconde si Yamaha avait fait une version electro :furieux: Mais faut passer à la serie 26 pour avoir la version electro mais à plus de 2000 euros.

Alors pourquoi pas la LJ 16 mais avec un capteur de rosace type fishman ou duncan (j'ai déjà fait un post à ce sujet d'ailleurs mais qui est rester sans réponse :( ) mais lequel choisir et est ce que le rendu braché est vraiment bien????
6
Le Fishman , un B band ,ou Schertler
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Non je parle plutôt de ces micro actif là:
- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic
8
Je connais c'est des micros rosace .Le rendu est complètement différent de ceux dont je te parle ,question de gout
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Je reviens de mon magasin de musique local qui possède un Simon and Patrick Pro Mahogany (ancienne version) avec me semble t'il un piezzo et b band. Je l'ai essayé mais les cordes etaient naze :fache: (je vais lui demander de les changer).
Est ce que quelqu'un connais ce modèle et peut me donner son avis
(Cette guitare peut peut-être correspondre à mes attentes)

Merci
10

Citation : Je cherche tout de même une guitare assez polyvalente et je n'aime pas trop les guitares plastic!!! faut que ça reste abordable au niveau prix

:boire:

J'ai pensé ça longtemps jusqu'a ce qu'on m'en mette une bonne entre les mains... Etant plutôt adepte des les paul et autres bijoux je dois admetre que leur "plastique" sonne plutot bien... décolle tes yeux de tes préjugés et ouvre tes oreilles...