Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrifier sa seagull S6

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrifier sa seagull S6
J'explique mon problème,

j'ai essayé l'acoustique seagull S6 dans un magasin avec un prix de 450 euros. Ils ne l'ont pas en electro mais me propose de mettre un micro piezo pour 110 euros (je connais pas la marque) de plus. (pose gratuite)

Mais je me dis est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter directement la S6 avec le préampli QI a 550 euros !!!???

En résumé, je voudrais savoir si le préampli de la S6 est de qualité ou pour le même prix faut-il mieux la faire electrifier ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui,les matériaux et la fabrication sont identiques! Et elle sonne pareil!
Même avec un pan coupé pour l'électro je n'ai pas senti de différences notables de projection.
Si tu veux jouer en groupe prends l'electro, la différence de son des différents capteurs s'entend moins en groupe qu'en simple guitare/voix.
12
En plus je crois qu'il ya la version electro sans pan coupé donc ca serait tt bon !

je demande ca car j'ai esayé une art et lutherie (je sias plus quel modèle dans les 500 eurso) et la version acoustqiue et electro ne sonnent pas du tt pareil sans etre amplifié !!??

est ce que qq'un a remarqué ca aussi ? ou alors c'est moi qui est alluciné ou tombé sur le meme modèle mais pas la meme sonorité ?!! ca peut arriver. Mais bon ca me parait bizarre...
13
Si, ça arrive que 2 modèles identiques ne sonnent pas pareil! C'est pour ça que l'on conseille de toujours essayer une guitare.
Cependant en principe, et je l'ai vérifié, le fait qu'elle soit électro ne change rien.
La production Art et lutherie n'est d'ailleurs pas toujours régulière par rapport à seagull. Pour 500 euros une Art et lutherie me parait un peu chère.
Attention aussi chez Art et lutherie, deux modèles sont souvents présentés comme identiques alors qu'ils ne le sont pas tout à fait : sur une la table est massive, sur l'autre la table est en contreplaqué comme le reste de la guitare! :clin:
14
Merci carpedi pour tes préciaux conseils :bravo:
15
Pour info je vais quitter quelque temps le forum car j'ai gagné 1 semaine de stage pour bosser mes compos et faire des enregistrement avec Mickael Jones et Eric Benzi !!!