Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrifier sa seagull S6

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electrifier sa seagull S6
J'explique mon problème,

j'ai essayé l'acoustique seagull S6 dans un magasin avec un prix de 450 euros. Ils ne l'ont pas en electro mais me propose de mettre un micro piezo pour 110 euros (je connais pas la marque) de plus. (pose gratuite)

Mais je me dis est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter directement la S6 avec le préampli QI a 550 euros !!!???

En résumé, je voudrais savoir si le préampli de la S6 est de qualité ou pour le même prix faut-il mieux la faire electrifier ???
2
Allez soyez cool un avis ??!! :???:
3
Vraiment personne ???
4
Les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients:

Micro piezo direct: l'avantage: pas de découpe dans les éclisses pour y insérer le préampli donc a priori conserve toutes les qualités acoustiques de la guitare. les inconvénients: 1)pas fait d'usine, méthode artisanale et micro peut être pas de très bonne qualité (ça tu peux le vérifier) et 2)pas de préampli et donc aucun réglage.

Si tu prends la vraie electroacoustique là tu as plus d'assurance d'avoir un beau son qui sort du jack, par contre les qualités acoustiques, notamment la puissance sonore seront un peu plus faible. Moi j'opterais quand même pour celle avec le préampli QI. Il vaut mieux laisser Mr Godin travailler ses propres guitares.
5
Par contre mes reglages je peux les faire directement sur l'ampli ?
Ca change bcp de choses de faire ces reglages sur l'ampli plutot que sur le préampli?
Je voulais aussi savoir est ce que le son est différent si l'on a pas de préampli mais directement le capteur piezo ?
6
Bon alors je peux te répondre, je l'ai fait!
J'ai effectivement fait monter un piezzo sur ma S6 sans préamp.
Malgré la qualité du piezzo c'est moins bien que celui qui est à la base sur l'électro!
M. godin fait sans doute très attention aux réglages et à la compatibilité de ses systèmes avec ses guitares.
Je me branche direct dans une table de mixage ou dans un ampli electro (mieux) mais c'est moyen.
En plus je me suis rendu compte que finalement je n'aime pas trop le son piezzo en général! :bravo:
Donc je pense que je vais changer bientôt.
Je serais toi je prendrais la non-electro et choisirais mon mode d'amplification plus tard (et pas un piezzo, ou pas tout seul! :clin: ) en prenant le temps de voir ce qui me plait...
7
Et alors... vous me conseillez quoi comme mode d'amplification sur une acoustique ?? (marque, type de micro...)

En sachant qu'un micro rosace c'est un peu galère avec le fil qui ressort !!? ya âs d'autres solutions ?
8
Y a plusieurs systêmes et de nombreux sujets sur la question!
Utilise la fonction recherche avec par exemple le mot amplifier... :clin:
9
Bon c'est toujours le dilemne pour moi...

je ne sais toujours pas si je dois prendre la seagull acoustqiue ou electro. D'un coté c'est pour jouer le plus souvent seul mais j'ai quand même envie de pouvoir jouer en groupe de temps à autre.

J'ai vu sur les différents forums que les micros rosace sont pas mal pour la restitution du son de la caisse mais à priori c'est impossible de jouer a fort volume avec car sa larsen ? est-ce vrai ????

le piezo peut etre une autre solution pour la dynamique et garder l'esthétique de la guitare mais dans ce cas, ne faut -il pas mieux acheter directement l'electro avec le préampli intégré ???

Enfin je voulais savoir si les materiaux et la fabrication sont les mêmes pour l'acoustique et l'electro chez seagull.
En résumé est ce que l'electro S6 sonne pareille que l'acoustqiue sans être branchée ??? :???:
10
Personne n'a d'avis ??? :??: