Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en ballade moto :)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare en ballade moto :)
Bonjour,

je recherche une housse pour pouvoir emmener une guitare sur ma moto (style bretelle de sac à dos), vaut-il mieux une housse, un étui rigide. J'ai vu un mail sur les soft cases en espèce de polyst"irene", est-ce bien, existe-t-il de la vente de ce produit sur internet?
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai une fazer 600 et je me posais la même question, amis il doit y avoir un problème de prise au vent voire d'équilibre non ?
12
Heu je ne pense pas pour la prise au vent voire d'équilibre ca doit aitre un probleme :D:

bon ces sur que si tu roule a 180klm la je ne dit plud rien


:boire:
13
Perso pour l'instant j'ai un étui 20 ou 30 mm mais je trouve cela un peu juste en protection ... par contre jusqu'a des vitesse autorisé pas de problème de prise au vent si tu la serts contre ton dos fortement... par contre je recherche quelque chose de dur mais pas lourd ni trop volumineux... j'avais par un temps un étui en polystirène personne ne connait avec des sangles type sac à dos...
14
Va à Musique & Loisirs place du forum à Reims, tu auras ce que tu veux.
15
Je connais les étuis en polystirène, Stagg (!) en fabrique.Moi, pour faire de la moto, j'ai une housse un peu plus rembourrée que la moyenne mais elle est très solide vu que par moment j'y mets 2 guitares (format électrique) au lieu d'une seule acoustique!Sinon, quand je partais en vacances, j'emmenais toujours ma guitare avec moi et même sur long parcours (+/- 1000Kms) et je n'ai jamais eu de problèmes, même quand il pleuvait.

16
Putain des marnais cool !!

moi je suis de reims, étudiant en médecine, enchanté de voir des marnais sur ce forum ... un petit boeuf guitare un des ces 4 ca vous dit ??

sinon pour en revenir au sujet, musique et loisir, c'est le pire magasin d'instrument de reims ...
vas donc faire un tour chez manoël, dans la rue perpendiculaire a la place d'erlon au niveau de l'ange, en face de go sport, ils ont des bon soft-case, tu demandes lionel et en le baratinant un peu, il te fera 15% sur le prix initial

c'est un bon vendeur, qui touche en gratte, il connait vraiment son job, en plus il est sympa ... par contre le patron de mano (le fils pas le père) c'est un ******...

a bon entendeur salut

mickm
17
Sinon tu as l'accord parfait aussi, rue gambeta en face de mega-hertz et du conservatoire ...

pas trop de matos mais le vendeur guitare est sympa, et il touche grave, il fait meme une école de lutherie en ce moment, ils ont vraiment du bon matos ...

en plus je suis motard aussi, elle est pas belle la vie ?

musique et loisir c'est une horreur, le vendeur est un crétin qui se la raconte, je pourrai te citer des exemples frustrants (dont celui qu'il m'a dit un jour que audiofanzine était un site de personnes qui ne connaissaient rien a la musique ..............)

il ne connait rien a la guitare, par conre il touche niveau synthé ... et il a du matos de merde ... en 2 ans, j'ai une takamine chez lui, une gibson (d'occasion ....) et une fender d'occasion aussi ... franchement ce grs est un con, il n'a aucun amour de la musique et adore te sortir ses chiffres d'affaires ... c'est un crétin qui ne jure en outre que par berhinger, il peut aussi très facilement te sortir les chiffres d'affaires de berhniger qui pour lui est le plus crédible gage de qualité ...

franchement lionel de chez manoël est le seul vendeur de guitare que je connais qui ne cherche pas entièrement a vendre ... il connait vraiment son taf ... voila !
18
Petits elements a prendre en compte pour le choix de l'étui :
- Une pelle en moto (que je ne souhaite a personne evidemment mais c'est si vite là :| ) c'est vite 1000 € de plastiques, leviers et stickers en tout genre, donc si en plus tu dois te mettre 1000€ pour remplacer la poignée de sciure qui git dans le petit etui en nylon au milieu de la route...
- Si tu embarques ta gratte c'est surement pour une sortie de plus d'une heure et en une heure le temps peut vite tourner a la pluie et une guitare mouillée a vite tendance a gonfler comme une eponge et se gondoler dans tous les sens comme une chips,

donc si on resume

etui solide et etanche avec des bretelles :D:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19
Le premier truc a prendre en compte surtout c'est l'attache, il faut que le case te colel bien au dos

il existe des soft-case comme ca qui épouse les formes du dos avec des bretelles, i faut que tu serres les brettelles a fond et que tu roules pas a plus de 140 pour éviter la prise au vent sinon tu risque une belle pelle ...

au pire tu peux aussi emballer ta gratte dans plusieurs grand sac poubelles noir, ca coute rien et ca pourrait bien la protéger un peu plus, l'imperméabilité est pas le plus important dans ta situation étant donné que tu peux toujours te demerder pour bricoler un truc, faut surtout que le case de colle bien au dos ...
20
> Mmcarabin

Je connais bien Lio de Manoel, c'est un copain. Le pb de manoel c'est le prix, même avec 15% (j'ai parfois +) c'est encore trop cher.
Et je connais bien Steph de Musique et loisirs, c'est un pote aussi, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, avec moi ça s'est tjs très bien passé. En outre, Behringer font des produits très bien pour le prix =>les nouvelles consoles analogiques sont très bien, les boites de direct aussi, faut arrêter de se la raconter avec Mackie, j'ai un pote qui vient de revendre sa console Mackie, tous les potars craquent au bout de 3 ans, Super !!! J'ai le statique B2, j'en suis très content.

Quant à L'accord parfait, je n'y vais jamais, ils sont parait-il très bien mais question d'habitudes.