Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix délicat! Choix d'une nouvelle gratte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un choix délicat! Choix d'une nouvelle gratte
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais les conseils prodigués ça et là m'ont beaucoup aidé dans mon apprentissage :clin:

J'ai depuis quelque mois une yamaha 720S et en allant hier dans mon magasin de musique préféré je suis tombé sur une taylor 314ce et là les bras m'en sont littéralement tombé :aime:
Elle est d'occasion à 1000 euros sans son étuis. Le son est un véritable enchantement.
Mais elle a un dos assez courbé et je me demandais si cela était normal :?:
2
Personne n'a une idée?
3
Vu les photos ça semble normal, à ce prix là ça semble être une bonne affaire :clin:
4
Oui elle est en bon état mis à part un petit accro sur la partie supérieure de la tête.

Au départ j'étais plutôt en faveur d'une Martin mais celles que j'ai testé manquaient de mediums tandis que la taylor possède un son très équilibré.
5
Mais mon problème vient du dos qui est vraiment bombé. Je n'ai pas fait de photos mais c'est un peu comme si elle avait était en contact avec une source de chaleur (radiateur) :??:

Alors bon, je ne suis ni parano ni angoissé mais je ne voudrais pas mettre 1000 euros dans une gratte sans garantie si elle a des risques de me lacher... surtout que je suis étudiant :bravo:
6
Dans le magasin, ils ont pas une autre Taylor pour que tu puisses comparer la forme du dos?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
J'ai comparé avec un autre modèle de chez Taylor et la courbure est normal et le son toujours aussi bon :8)
Le prix de 1000 euros était en fait pour le modèle 114ce qui est déjà une bonne gratte. La 314ce coûte en fait 1400 €. Des économies symposent! :lol: