Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche commentaires sur guiatres alvarez

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche commentaires sur guiatres alvarez
Achat de guitares en cours :
j'hésite entre alvarez pd80sc et une martin électro acoustique mais + cher (1200 €).

Si un propriétaire d'une alvarez ou 1 connaisseur peut me donner ses sensations de cette guitare ou des martin (autour de 1 200 €) : maniabilité, sons (sachant que je joue picking, folk et 1 peu d'accompagnement), pré ampli... Merci
2
Les petits prix martin (1 200€ quand même !), correspondent à des guitares bien faite (comme toujours chez martin) mais rudimentaires au niveau esthetique et fabriquée des des essences genre acajou. Ca donne un son mat et chaleureux. Excellent pour jouer aux doigts. Les prix pratiqués sont quand même excessifs (on paie cher le "MARTIN" et le "MADE IN USA" en France)
Avec Alvarez tu auras (en France) un bien meilleur rapport qualité-prix (japonaises), plus de choix d'essence. A mon avis plus de brillance, meilleur pour les rythmiques au médiator.
3
Où essayer les guitares yairi dont on parle tant (sur Paris) ??On trouve généralement que des alvarez mais limités en nombre de choix .
4
J'en ai vu à Open Tuning, rue de Douai à Pigalle.
J'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé le modèle d'Ani di Franco :aime: